ypg
18.06.2021 07:58:23
Je ne comprends pas les avertissements. Bien sûr, c’est ennuyeux de devoir payer les impôts à cause de plus la maison. Mais c’est justement le cas avec une maison de promoteur et cela va dominer de plus en plus le marché. Mais les opérations liées ne sont ni dangereuses, ni interdites, ni illégales. Une maison de promoteur a aussi des avantages… mais c’est un autre sujet. Je ne sais pas non plus si ce n’est pas plutôt une construction en tant qu’entrepreneur général, où tu joues le rôle du maître d’ouvrage ? Cela reste à clarifier !
Tout va bien ! Courant. Cf. supra.
Devenu courant aussi maintenant. Cela permet de tenir à distance les personnes curieuses qui ne veulent en fait ni acheter ni construire, mais aiment faire semblant partout… Il y a aussi des personnes ayant un projet de construction qui réservent partout sans annuler. Cela pose problème.
Il ne s’agit pas du contrat terrain et du contrat d’ouvrage. Ce serait totalement absurde, car il n’y a pas de garantie sur un terrain !!!
Oui, il faut voir qui fera cela. Mais j’en déduis que l’entreprise de construction s’en charge aussi, donc porte aussi la garantie. C’est différent quand on conclut des contrats séparés avec un artisan. Là, seule la garantie de deux ans s’applique. Mais je ne suis pas juriste, donc à ta place, je demanderais encore à ton juriste ce qu’il en pense et à ton entrepreneur général/promoteur comment se passe la garantie sur les extras.
Der Anbieter ist eine Immobilienvermittlungsagentur. Das Grundstück gehört einem Investor und wird real geteilt. Es wird zwei Verträge geben: einen mit dem Grundstücksinhaber über den Kauf des Grundstücks und einen mit dem Bauunternehmen (Werkvertrag).
Tout va bien ! Courant. Cf. supra.
Dazu müsste ich 1000 Euro zahlen, die ich allerdings auch wieder bekomme, wenn ich innerhalb von 4 Wochen von der Reservierung zurücktrete.
Devenu courant aussi maintenant. Cela permet de tenir à distance les personnes curieuses qui ne veulent en fait ni acheter ni construire, mais aiment faire semblant partout… Il y a aussi des personnes ayant un projet de construction qui réservent partout sans annuler. Cela pose problème.
Weil man zwei Verträge abschliesst und somit Probleme kriegen könnte, bei wem man am Ende die Gewährleistung einklagt, sollte es etwas geben.
Il ne s’agit pas du contrat terrain et du contrat d’ouvrage. Ce serait totalement absurde, car il n’y a pas de garantie sur un terrain !!!
kann man Extras danach noch einschliessen, also z.B. weiteres Bad etc.. Diese Kosten werden dann separat angerechnet,kommen also dann dazu, wobei hier sogenannte Varianten vom Grundriss angeboten werden.
Oui, il faut voir qui fera cela. Mais j’en déduis que l’entreprise de construction s’en charge aussi, donc porte aussi la garantie. C’est différent quand on conclut des contrats séparés avec un artisan. Là, seule la garantie de deux ans s’applique. Mais je ne suis pas juriste, donc à ta place, je demanderais encore à ton juriste ce qu’il en pense et à ton entrepreneur général/promoteur comment se passe la garantie sur les extras.