[*]400m² de terrain
[*]maison individuelle d'environ 130m² de surface habitable
[*]il a estimé les frais annexes de construction à 28 200 €, autres travaux à 22 000 €
Et tu es alors lié aux matériaux avec lesquels il construit, ou tu peux en choisir d'autres moyennant un supplément massif.
C'est généralement toujours le cas avec un entrepreneur général.
Un promoteur immobilier très malin ! Les frais annexes de construction sont la plus grande inconnue dans la construction, qui fausse presque tous les calculs, et il veut te les refiler ainsi que la taxe de mutation foncière en plus comme une punition... Respect, mais on trouve toujours quelqu'un qui signe ce genre de choses.
Et pourtant, en Allemagne, des contrats sont signés plusieurs fois par jour. Il suffit de regarder tous les lotissements de maisons en rangée, etc. C'est exactement cette situation. Les ventes liées ne sont pas inhabituelles.
Mais c’est ainsi que de grandes surfaces sont libérées pour la construction et qu’une maison est rendue possible pour presque tout le monde.
Cela ne veut pas dire que c’est particulièrement bien ou que je trouve cela bien. C’est simplement courant et cela ne signifie pas que l’affaire est nécessairement mauvaise.
J'ai toujours pensé que les contrats des promoteurs immobiliers étaient clés en main, incluant les frais annexes de construction. Si la structure est normale comme je l'ai décrite, je tiens encore moins à cette configuration, voire je la considère comme un abrutissement des acheteurs. Ici, chaque artisan général travaille de manière plus économique et transparente.
Il faudrait examiner le contrat. Chaque [GU/GÜ] a ses propres dispositions. Selon la taille de l'entreprise et sa structure, il existe des plages relativement larges de matériaux.