Maison jumelée : deux contrats (propriétaire du terrain et entreprise de construction)

• Erstellt am 17.06.2021 18:55:10

11ant

20.06.2021 21:46:09

Cela peut être, mais : si je dis de manière neutre "utilisateur final" (même si j’ai tendance à penser que tu peux être vu ici comme maître d’ouvrage – même si tu n’es pas libre de choisir l’entrepreneur général), qui achète à deux parties (à savoir le terrain à l’investisseur et la construction au promoteur), qu’est-ce qui rend alors le promoteur capable de te garantir le prix global plafonné ?

HubiTrubi40

27.06.2021 13:41:22
Bonjour à tous, merci encore pour vos conseils. En gros, j'étais sur le point d'accepter, mais j'ai fait de nouvelles recherches approfondies, c'est pourquoi je ne vais probablement pas le faire. L'entreprise de construction, qui agit aussi en tant que maître d'ouvrage, existe depuis 2 ans. Jusqu'ici tout va bien. Cependant, il semble qu'elle ait fait faillite plus d'une fois. Bien sûr, je pense que cela peut arriver dans le secteur de la construction. Beaucoup de facteurs entrent en jeu. Mais je ne comprends pas pourquoi elle gère plusieurs GmbH et UG qui ont parfois le même objet social, cela rend les choses un peu opaques pour moi. C'est pourquoi je vais probablement préférer renoncer.

nordanney

27.06.2021 15:28:33

Non, même dans le secteur de la construction, cela ne peut pas arriver simplement parce que c'est un secteur de construction. Celui qui fait faillite plusieurs fois n'a rien à faire sur le marché, car ce ne sont pas les circonstances ou les autres qui sont responsables de la misère. C'est simplement qu'un idiot s'en occupe.

C'est tout à fait normal pour les grandes entreprises. Pour chaque projet, une société distincte.

HubiTrubi40

27.06.2021 16:42:22
Ok, cela signifie donc qu'un tel portefeuille de sociétés est courant. Il m'est justement venu à l'esprit qu'il n'y a jusqu'à présent rien de vraiment fini à voir de la part de l'entreprise. Jusqu'à présent, ce ne sont que des références à des projets. Partiellement commencés, mais encore rien de terminé. Mais certains projets très importants en revanche.

11ant

27.06.2021 21:36:33
Eh bien, la prise de distance est sans doute plus sûre, mais si c’est aussi le meilleur choix ici - qui sait ... On peut (et doit aussi) t’aider. Après tout, les enfants grandissent pendant que papa cherche une maison et a du mal à en trouver une.

HubiTrubi40

27.06.2021 22:06:11
bien sûr, on ne sait jamais, dans le meilleur des cas tout se passe bien. C’est toujours un certain risque. Mais avec de telles sommes, si ça tourne mal, c’est quand même assez dur. Je pense qu’il y a toujours une part aussi d’instinct dans ce genre de choix. Si ce n’est pas bon, c’est compliqué. Mais fondamentalement, tu as bien sûr raison. C’est une course contre la montre et bien sûr, les enfants grandissent. Je garde les yeux ouverts en tout cas.

Oben