ce qui concerne la chambre des métiers était ma proposition, que le promoteur immobilier a refusée. Il n’y aura pas non plus de consultation du rapport d’expertise et il n’y aura pas non plus de rapport d’expertise pour moi après la réparation. Le message unilatéral du promoteur est : leurs couvreurs, leurs experts. Réparation des dommages en présence de l’expert. Si des problèmes surviennent, j’aurais la garantie restante. Ce qui vient après va de soi. Le promoteur ne refuse pas de réparer le défaut. Il désigne aussi un expert "neutre", assermenté et nommé publiquement. Une plainte aurait probablement peu de sens, car la démarche susmentionnée semble correcte du point de vue légal.
Concernant le post ci-dessus : il est clair pour moi qu’un expert nommé publiquement et assermenté est tenu à la neutralité. Mais il doit aussi vivre de quelque chose. Il ne s’agit pas d’une commande qu’il reçoit ou ne reçoit pas. Il est pris comme expert attitré.
Autre chose... Si je fais ouvrir le toit pour contrôle juste avant l’expiration de la garantie, est-ce que je perds automatiquement la garantie restante ? Ce contrôle doit-il être accompagné d’un expert ?