Limbrandi
09.10.2023 09:51:41
Cher forum de la construction,
nous avons été classés à la 19e place selon la procédure par points (plus de 40 terrains de construction en tout).
Dans deux semaines aura lieu la date à laquelle nous pourrons choisir notre terrain de construction (parmi ceux alors disponibles).
Dans la lettre de la commune, il est conseillé de choisir à l'avance 19 terrains potentiels.
Ainsi, dans le pire des cas, nous en obtiendrons un.
Mais malheureusement, il nous est extrêmement difficile d’identifier sur le plan de situation de bons emplacements ou des emplacements non optimaux.
La pente pouvant aller jusqu’à 1,5 m selon le terrain (si je l’interprète correctement) nous rend aussi difficile d’imaginer l’impact sur la future maison.
J’ai constitué deux catégories de réflexion :
N/O raccordement = terrain 16-18 + 25-27 + 31 + 38 + 45
S/W terrasse possible sans raccordement N/O = terrain 8-9 + 11-13 + 15
La taille du terrain d’environ +/- 550 m² serait notre souhait.
Quels terrains privilégieriez-vous en considérant les avantages et les inconvénients ?
Je me réjouis de vos retours.
Bien à vous
Limbrandi

nous avons été classés à la 19e place selon la procédure par points (plus de 40 terrains de construction en tout).
Dans deux semaines aura lieu la date à laquelle nous pourrons choisir notre terrain de construction (parmi ceux alors disponibles).
Dans la lettre de la commune, il est conseillé de choisir à l'avance 19 terrains potentiels.
Ainsi, dans le pire des cas, nous en obtiendrons un.
Mais malheureusement, il nous est extrêmement difficile d’identifier sur le plan de situation de bons emplacements ou des emplacements non optimaux.
La pente pouvant aller jusqu’à 1,5 m selon le terrain (si je l’interprète correctement) nous rend aussi difficile d’imaginer l’impact sur la future maison.
J’ai constitué deux catégories de réflexion :
N/O raccordement = terrain 16-18 + 25-27 + 31 + 38 + 45
S/W terrasse possible sans raccordement N/O = terrain 8-9 + 11-13 + 15
La taille du terrain d’environ +/- 550 m² serait notre souhait.
Quels terrains privilégieriez-vous en considérant les avantages et les inconvénients ?
Je me réjouis de vos retours.
Bien à vous
Limbrandi