Les autres ont déjà écrit quelque chose sur les coûts approximatifs :-) puis-je maintenant demander comment vous arrivez à votre budget ? Si vous êtes - comme tu le dis toi-même - encore relativement naïfs sur ce sujet, cette réflexion m’intéresserait aussi ;-)
Vous habitez, si je ne me trompe pas, en Basse-Saxe. Les coûts de construction y sont encore raisonnables. Mais la salle de bains pour enfants, etc., coûte cher. Et les frais de construction augmentent actuellement beaucoup. Si tu lis un peu ici, tu auras peut-être une meilleure idée de ce que vous pouvez vous permettre.
Merci beaucoup ! Nous avons continué à lire, calculer et planifier, et un terrain d’environ 500 m² serait financièrement le plus raisonnable pour nous. Si nous dépassons cela, par exemple à 37, nous devrions économiser un peu sur la maison/le jardin et construire, par exemple, un carport au lieu d’un garage ou autre chose.
Le problème, c’est que nous n’arrivons tout simplement pas à nous décider, c’est une décision si importante et si difficile. Nous avons traversé 1000 lotissements et pourtant, cela ne déclenche pas de déclic dans notre tête. Les terrains de 484 m² (nos favoris sont, je crois, les 28 et 30) font environ 20x25, on pourrait construire la maison et le garage en forme de L et avoir le jardin derrière la maison. Mais dans ce cas, on aurait le côté long de la maison orienté à l’ouest et le côté court au nord… Est-ce judicieux ?
Nous aimons aussi vraiment le 37, nous aimons beaucoup la situation dans la impasse. Mais là aussi… Comment orienter la maison pour profiter au maximum du jardin ? C’est pareil pour les 43/44. Il y aurait encore les 56-59, mais tous les terrains d’angle que nous avons vus dans les lotissements étaient vraiment très exposés à la vue des autres.
Au secours, plus que 4 jours.