Inspection de la structure sanitaire brute : À quoi devons-nous faire attention ?

• Erstellt am 18.08.2022 10:19:54

xMisterDx

25.08.2022 10:05:36
Trop tard pour PPS :
Pardonne-moi si je crois plutôt les instituts dans ce genre de choses, plutôt que les fabricants de pompes à chaleur et les associations professionnelles. Le BDEW considère également la chaudière à gaz comme durable, car elle peut être alimentée avec de l'hydrogène ou du méthane Power2Gas. Mais que pourrait bien dire d'autre le BDEW ? C’est quand même L’association de lobbying pour la chaudière à gaz.

fromthisplace

25.08.2022 14:10:42
Content que le fil de discussion soit animé. :)
Nous attendons actuellement encore le calcul de la charge thermique actuelle (température de départ à 35°C) et le calcul de la charge thermique selon ma demande (température de départ à 30°C).
Je suis relativement optimiste quant au fait que nous aboutirons à un résultat positif. Lors de ma question sur la raison pour laquelle la température de départ avait été planifiée à 35°C, et si elle ne pourrait pas être baissée grâce à un espacement de pose moindre, ma femme a dit que nous devrions faire confiance au professionnel. Celui-ci a répondu qu’une réduction de la température de départ pouvait effectivement être judicieuse, mais qu’il voulait d’abord la calculer.
Je peux donc imaginer que les 35°C sont sa température de départ de référence, car cela importe peu à la plupart des maîtres d’ouvrage.

Les coûts supplémentaires se composent-ils uniquement de plus de matériel pour la pose et d’un nombre d’heures plus élevé dû aux passages plus rapprochés, n’est-ce pas ?
À combien estimez-vous ce montant ?

fromthisplace

14.09.2022 22:13:11
Entre-temps, nous sommes le 13.09 et malheureusement, il n’y a ni une nouvelle étude de charge thermique, ni j’ai reçu l’ancienne.
Pour rappel : lors de la visite du gros œuvre à la mi-août, le directeur général a dit que la réduction de la charge thermique de 35°C à 30°C n’était pas un gros problème. Dans l’entreprise, cependant, l’employé responsable est d’abord en congé depuis une semaine, puis malade depuis une semaine. Cette semaine, nous avons de nouveau demandé via notre chef de chantier. Maintenant, le plombier a déclaré un délai de traitement de 8 semaines parce que la société de chauffage/plancher chauffant doit s’en occuper.
Comme l’entreprise est actuellement elle-même occupée avec de gros travaux de rénovation, je suppose qu’elle n’a tout simplement pas envie de se voir dicter une « tâche supplémentaire » par le maître d’ouvrage. Je m’attends à recevoir une offre de refus dans deux semaines.

Par conséquent, je souhaite encore une fois me renseigner cordialement sur le coût du décalage supplémentaire chez vous ?

fromthisplace

19.09.2022 17:14:38
Notre plombier sanitaire prévoit une température de départ de la pompe à chaleur à 35°C et des espacements de pose toujours de 20 cm.
J’ai ensuite demandé mon souhait d’un calcul des coûts supplémentaires pour environ 30°C. (voir pièce jointe)
Je l’ai reçu sans autre explication. Avant d’engager la conversation/la discussion avec lui, j’aimerais clarifier les points suivants :

1) Je comprends que sous le point « Longueur » la longueur prévue du tuyau pour la pièce est indiquée. Si plusieurs circuits de chauffage sont prévus, il faut multiplier la « Longueur » par ce facteur. Est-ce exact ?
2) Je comprends que plus de matériel (tuyaux, collecteurs, clips de fixation) et plus de travail engendrent des coûts supplémentaires. Ai-je oublié quelque chose ?
3) Si j’ai bien compris le point 1), j’arrive à une longueur totale de 1.059,71 m et 17 circuits de chauffage à 35°C, et 1.929,2 m et 27 circuits de chauffage à 28°C de température de départ. La différence est de 869,49 m de tuyaux et 10 circuits de chauffage en plus.
Dans quelle fourchette de prix devrions-nous nous situer pour cette performance supplémentaire à l’état actuel ? Les coûts de construction explosent-ils ici ou ce corps d’état n’est-il pas concerné ?

fromthisplace

19.09.2022 17:41:35
Les coûts supplémentaires devraient s’élever à 3 980 euros. Je n’ai pas les postes individuels.

Qu’en pensez-vous : C’est juste ? L’investissement en vaut-il la peine sur la durée de vie du chauffage ?

SaniererNRW123

19.09.2022 18:46:57

La majoration de prix est à mon avis juste. Pour les bricoleurs en ligne, le surcoût du matériau dépasse déjà largement 1 000 €. Pas de « matériaux de marque » ni de prix normaux de gros, mais les prix les plus bas en ligne. En plus, presque le double de temps de pose.
Si cela correspond au budget, alors foncez. À mon avis, cela présente de nombreux avantages et un seul inconvénient.

Avantages :
- un sol plus agréable, car pas aussi chaud (oui, certaines femmes se plaignent que le sol n’est plus aussi « agréablement » chaud...)
- économie d’énergie
- moins de puissance à demander à la pompe à chaleur = préserve le matériel
- tourné vers l’avenir, car positif lors de la revente
- réduit l’empreinte carbone de votre maison

Inconvénients :
- cela coûte de l’argent