Inspection de la structure sanitaire brute : À quoi devons-nous faire attention ?

• Erstellt am 18.08.2022 10:19:54

RotorMotor

20.09.2022 15:35:20
Je ne descendrais pas en dessous de 20.
Raisons :
- Réaffectation de l’espace
- Refroidissement possible par le sol
- "Coupures de courant" possibles dues à des longueurs de circuit trop courtes

20 cm partout et 10 cm dans la salle de bains est déjà un compromis.
D’autres compromis seront alors peu agréables.

fromthisplace

20.09.2022 16:19:12
Nous avons téléphoné avec notre chef de chantier. Il peut comprendre le point concernant les salles de bains et souhaite imposer une installation plus rapprochée des sanitaires dans ces deux pièces. Donc comme vous l'avez proposé.
Zwischendurch (nochmal) un grand merci pour le partage de votre expertise. :)

Pacmansh

20.09.2022 16:44:04
Petite question entre parenthèses : N'est-ce pas la procédure typique nécessaire dans les projets de promoteurs immobiliers avec des planificateurs TGA / plombiers paresseux et/ou incompétents ? Donc dans la salle de bain, l'espacement des conduites aussi faible que possible et partout ailleurs de manière à ce que cela convienne à peu près ?

fromthisplace

20.09.2022 17:09:54
Je peux confirmer cette impression à 100 % :D
Notre entreprise de plomberie dessert, en plus de notre petit entreprise générale, un grand fournisseur de maisons préfabriquées et construit actuellement un grand hall.

SaniererNRW123

20.09.2022 19:32:40

Yep. En plus un "On les prend toujours à cette WP" et il fait partout bien chaud et confortable. Que ce soit efficace ou pas, ça n’intéresse pas le maître d’ouvrage.

Note à tous : je suis parti du principe, à cause de l’appellation "Résumé du dimensionnement rapide", que le dimensionnement final et efficace suivrait ensuite. Ce que le chauffagiste a fait, c’est produire avec un programme simple un dimensionnement prêt en trois clics. Ça n’a rien coûté – mais ça suffit pour un calcul de coûts. Le dimensionnement correct via un planificateur TGA / bureau d’ingénierie coûte alors quelques jours de travail et 150€. C’est ainsi que la procédure devrait être. Ensuite on a enfin une salle de bain correcte.

fromthisplace

20.09.2022 20:33:16

Je transmettrai cela à notre maître d'œuvre comme retour final sur ce corps de métier. D'ici là, je me réjouis que nous ayons au moins une pompe à chaleur adaptée et non une disponible immédiatement, et, espérons-le, des salles de bains pour enfants plus rapprochées.