fromthisplace
20.09.2022 14:01:01
Tout d'abord, la question de quels souhaits vous avez exprimés ?
Donc, avez-vous demandé les températures ambiantes indiquées ?
Les valeurs de passage correspondent-elles aux revêtements de sol réels ?
En partie, cela ne correspond pas vraiment à mes attentes.
Avez-vous un radiateur électrique supplémentaire dans la salle de bain ?
Non, pas de souhaits de températures. J'ai également abordé ce point lors de la visite de gros œuvre. À cela, le plombier sanitaire a répondu : « nous prenons les températures ambiantes qui se sont avérées adaptées ». Toutefois, les valeurs indiquées (partout 20 °C, 24 °C dans les deux salles de bain et 15 °C dans le couloir du sous-sol) sont déjà correctes.
Les informations concernant les revêtements de sol sont jointes. Nous aurons des carreaux, du parquet et de la moquette.
Dans les deux salles de bain, un radiateur électrique (grand) est prévu.
La bonne nouvelle, c’est que tu obtiens un chauffage pour lequel il faut vraiment être assez rude pour qu’il consomme beaucoup d’électricité ; )
Je ne suis pas non plus sûr que tu gagnes vraiment beaucoup avec un espacement plus serré, car même moi en plein hiver, je suis loin que le chauffage fonctionne presque en continu.
D’un autre côté, si l’argent ne fait pas mal, je l’utiliserais toujours pour quelque chose qui ne pourra plus être changé plus tard.
Je suis très partagé. D’une part, ma patience est mise à rude épreuve car nous payons les prix presque catalogues élevés des échantillons supplémentaires, et d’autre part, j’ai l’impression qu’on souhaite investir le moins de temps/planification/communication possible pour nous.
Malheureusement, les 4 000 euros ne sont plutôt pas budgétés et nous allons très probablement y renoncer. Je vais alors en conclure : « au moins, avec la Stiebel Eltron LWZ 5S, nous n’avons pas une pompe à chaleur surdimensionnée ».
Le couloir du sous-sol et les salles de bain ont, comme toutes les autres pièces, un espacement de pose prévu de 20 cm.
Logiquement, une salle de bain à 24 °C devrait être posée plus serrée qu’un couloir à 15 °C, ou part-on du principe que le radiateur électrique compensera déjà la différence ?