Estimation approximative du coût pour une maison individuelle

• Erstellt am 13.06.2014 16:50:57

f-pNo

17.06.2014 23:56:35
Bonjour Clairiana,

je pense que tu devrais te renseigner tranquillement pour une offre sans engagement. Le mieux serait auprès du [GU Eurer Freunde]. Le budget indiqué actuellement, tu ne devrais pas le mentionner pour l’instant. Tu peux fixer comme référence les 500.000 [Eurer Freunde]. Vous pourrez toujours augmenter par la suite.

Le montant des coûts de construction par m² dépend évidemment du niveau d’équipement. Par exemple, tu peux choisir des carreaux à 30 euros mais aussi à 150 euros. Selon les souhaits individuels, il se peut donc aussi que vous soyez en dessous de 2.000 euros par m².

Nous aurons, y compris la buanderie, 172 m². Nous construisons avec la géothermie et une ventilation décentralisée avec récupération de chaleur. Inclus dans les coûts, une citerne de 10 m³, les frais de raccordement, une petite part pour le jardin ainsi que le matériel pour les travaux en autoconstruction (pose de stratifié et peinture) et nous prévoyons environ 300.000 + terrain. L’électricité pourrait encore faire augmenter le montant. Ainsi, notre prix au m² est d’environ 1.750 euros (mais incluant les prestations supplémentaires, qui souvent ne sont pas comprises).

nordanney

18.06.2014 00:27:07
J'ai déjà posté que le budget est plus que suffisant pour une attribution correcte. Nous arrivons finalement à moins de 1.600 EUR par m² de surface habitable pour la construction de la maison (avec 250 m² de surface habitable ou 300 m² de surface au sol - pas de sous-sol). Cela comprend tous les coûts de construction, les frais annexes, les frais supplémentaires de construction, les aménagements extérieurs, l'architecte, etc., seul le terrain manque. Équipement de très haute qualité avec brique de parement, géothermie, ventilation contrôlée centralisée avec récupération de chaleur, environ "Kfw 60", fenêtres colorées, tous les volets roulants électriques, partiellement domotique, interrupteurs d’éclairage + prises + LAN à gogo, environ 200 m² de lames en chêne, trois salles de bains, spots encastrés, fenêtres presque exclusivement du sol au plafond incluant les fenêtres de toit (atteignent jusqu’à la moitié du mur en pente), cheminée transparente comme séparateur de pièce, portes intérieures en bois massif à fermeture plane, fontaine de jardin + cabane de jardin, terrasse en bois d’environ 70 m², etc.
Ce qui a été déterminant est simplement la taille de la maison, qui vous apporte des avantages de coût. À mon avis, vous pouvez aborder la construction de la maison très sereinement.

Elchitekt

18.06.2014 08:35:57
Je me permets d’intervenir brièvement.
Je dois avouer que dans la construction classique de maisons individuelles (et je traite quotidiennement avec des maîtres d’ouvrage) je lis rarement une approche aussi professionnelle en amont. Bien sûr, beaucoup de coûts sont encore des estimations, les surfaces en mètres carrés doivent être vérifiées, certaines positions contrôlées. Mais dans l’ensemble, vous avez bien réfléchi et couvert tout ce qui entoure le projet.
Le fait que vous envisagiez mentalement des coûts plutôt élevés aide plus tard à respecter le cadre budgétaire. Je vis (et travaille) également dans la région de Basse-Saxe du Sud, j’ai donc une comparaison directe des coûts de construction et je peux vous assurer que vous devriez vous en sortir avec le budget prévu (à moins que vous ne vouliez installer des robinets dorés).
Vous listez séparément les coûts d’architecte, ce qui est important et juste si vous planifiez avec un architecte indépendant et que vous souhaitez éventuellement construire avec lui. Il existe de bons architectes avec lesquels on peut mener un tel projet. Cependant, un architecte ne proposera pas de prix fixes, comme le fait une entreprise de construction, ainsi la variable des coûts sera plus importante ici que chez une entreprise de construction. Et même chez les entreprises de construction, certaines travaillent avec des architectes pour des plans libres – alors les coûts supplémentaires d’architecte disparaissent, seuls des frais de planification peuvent rester, mais ils sont généralement à prévoir. Ou bien on répartit les tâches, on choisit un bon concepteur pour l’avant-projet et le projet, et on fait calculer les coûts par une entreprise de construction. Alors vos coûts sont maîtrisables (parce que l’architecte ou le concepteur n’a pas à accompagner tout le projet) et vous restez libre dans la planification (il faut juste dire qu’une entreprise de construction avec ses propres planificateurs ne peut pas toujours réaliser tel quel un plan déjà soumis, car chaque entreprise a ses propres standards).
Bonne construction ! Et selon moi, votre budget prévu est suffisant :-)

Clairiana

18.06.2014 10:18:23
Bonjour f-pNo, nordanney et elchitekt, merci pour les réponses constructives. Nordanney, avez-vous un blog de construction ? Dès les planches en chêne (j'adore les planches en chêne), un "je veux aussi" a retenti dans mon oreille. :) Malheureusement, je ne peux répondre que brièvement, car nous partons ce matin pour un court séjour. Merci pour les informations pour l'instant, je vous recontacterai lundi. :)

Elchitekt

18.06.2014 10:30:46
Amuse-toi bien pendant les vacances, bonne détente et pensées créatives !

Bauexperte

18.06.2014 11:26:53
Bonjour,

toi aussi : le langage sur le net est le "tu" ... ça rend les choses plus simples ;-)

Tout d’abord, cela dépend essentiellement de l’aménagement du terrain ; 220 m² de surface habitable peuvent être trop peu avec une mauvaise conception, tandis que 180 m² peuvent être un atterrissage parfait avec une planification habile ;)

D’après les indications ci-dessus, je voudrais estimer comme suit (si tout est confié à un BU/GU) ; donc y compris les prestations d’architecte :

Terrain : env. 150 000 EUR
Villa urbaine, kfW-70 sur dalle : 330 000 EUR
Frais annexes de construction : 35 000 - 40 000 EUR
Travaux de peinture en lot (papier peint à relief) : 15 500 EUR
Revêtements de sol en lot (valeur matériaux carrelage 30,00 €) : 18 000 EUR
Aménagement extérieur en lot et valeur moyenne : 16 000 EUR
Garage double en garage préfabriqué 6,00 x 6,00 m : 12 000 EUR
Extras, comme commande radio des volets pour 20 fenêtres : 6 900 EUR
Réserves pour autres extras : 10 000 EUR
Cuisine : env. 15 000 EUR

Cela donne un volume estimé de 613 400 EUR plus autres demandes particulières, par ex. bardage partiel, etc.

Cordialement, expert en construction