Bonjour encore,
voilà, nous sommes de retour de notre court séjour, c'était sympa :) Ok, à partir de maintenant tout le monde sera vouvoyé sans retenue ici.
Merci pour les nombreuses remarques que nous prenons bien à cœur. Pour l'estimation des prix, il est clair que selon la région, le type de construction, l’équipement, etc., il y a des variations. Pour l’instant, il s’agit d’une planification vraiment grossière, et pour cela les informations ici suffisent sûrement! :) Si jamais j’ai l’idée de partir en Italie pour acheter du marbre à 189,95/m² pour les carrelages, je n’en tiendrai personne ici responsable en cas de dépassement de budget :cool:
Nous avons maintenant reçu le plan d’urbanisme provisoire, et il y a des surprises. Le terrain TOP de la zone à bâtir (orientation Sud/Ouest imprenable et avec une estimation à la règle sur le moniteur d’environ 1200m² (ou plus...)) se trouve dans une zone dont nous ne pensions pas qu’elle serait construite, car il y passe une grosse ligne haute tension. Nous avons immédiatement utilisé un programme de cartographie et constaté que les lignes passent presque au-dessus du terrain, à au plus 10-20 mètres. Donc ce terrain et tous les autres en bordure sont exclus, je n’ai pas envie que moi et mes enfants soient grillés, TOP ou pas TOP.
Le coin de terre que nous avions en vue doit maintenant devenir une aire de jeux, ... ok, dommage, et maintenant il faut réfléchir à quel autre terrain pourrait convenir. Tous les autres en bordure un peu plus haut sans ligne font à peu près 600m², étroits et longs, il faudra voir si le double garage tient encore juste ou pas. La maison serait alors forcément étroite (9m, peut-être moins, et cela dépendra de la zone constructible si on peut encore aller vers l'arrière - dans le doute le plan serait alors encore une fois « avec sous-sol ». Cela fait baisser le prix calculé du terrain, ce n’est pas négligeable.. Si c’est un des terrains désormais favoris, nous devrons probablement parler avec un architecte, il faudra quelqu’un qui peut vraiment dessiner précisément au compas. Le modèle de planifier avec un architecte puis de confier à un entrepreneur me semble vraiment à considérer, merci pour le conseil.
Donc merci encore à tous!
:)