Projet de plan de construction brut pour une maison individuelle incluant un double garage et une entrée

• Erstellt am 12.05.2018 00:06:07

11ant

13.05.2018 14:49:02

Tu as mal compris. Le coefficient d'emprise au sol n'est pas le nombre d'étages, mais le facteur par lequel on multiplie la superficie du terrain pour obtenir la surface habitable maximale. Par exemple, coefficient d'emprise au sol "0,4" x 636 = 254,4 m². Le coefficient d'occupation des sols signifie la même chose pour la surface au sol de la maison, par ex. coefficient d'occupation des sols "0,2" x 636 = 127,2 m². Récemment, il y a de plus en plus de plans d'aménagement qui indiquent seulement le coefficient d'occupation des sols ou le coefficient d'emprise au sol, car cela suffit pratiquement en lien avec le nombre maximal d'étages.

Tes linteaux de fenêtres sont nettement plus bas que ceux des portes. Ça fait moche, et on voit aussi mal à travers ;-)

Mais - même si je vois "encore beaucoup de potentiel" dans tes plans - la discipline concernant le nombre de formats différents de fenêtres me plaît déjà.

Les lignes de cotation ne sont, disons, "pas ta question principale", et tu ne t'es apparemment pas encore occupé des cotes de construction.

ypg

13.05.2018 15:39:18
Les vues doivent simplement illustrer ... le programme le permet et apporte du plaisir en 3D ainsi qu'en mode esquisse ;)

Sebastian, le coefficient d’emprise au sol ne peut pas être individuel.
Bien que la Bavière soit toujours un peu différente, si tu écris « rural », je doute que tu puisses construire autant de surface au sol.
Vérifie cela de préférence avec le coefficient d’emprise au sol et le coefficient d’occupation des sols avant de te donner davantage de mal.
Le balcon pourrait sinon être mieux utilisé par l’appartement annexe. Une liaison extérieure entre la chambre des parents et celle des enfants n’est pas judicieuse.
Si alors, dans l’appartement annexe, par exemple les portes des pièces sont d’abord repositionnées autrement, il pourrait effectivement devenir agréable avec un balcon ensoleillé.

Sinon, je commencerais globalement par ouvrir la maison principale vers le sud.

Sebastian_LA

13.05.2018 16:34:51
Oke :) Donc j'ai mal indiqué le sud. Le sud est du côté du balcon :)
Je ne trouve rien à propos du coefficient d'occupation des sols ou quelque chose de similaire.
J'ai simplement dessiné le plan selon mes souhaits.
Il est parfaitement clair pour moi qu'un architecte et un ingénieur en structure doivent examiner et retravailler tout cela.
Notre plan d'urbanisme date de 1996 et beaucoup de nouvelles constructions ont lieu autour de nous actuellement.
Ces nouvelles constructions sont tout sauf conformes au plan d'urbanisme.
Ce que j'ai déjà pu apprendre de la mairie, c'est que je peux construire jusqu'à 2,5 étages et que l'orientation du toit importe peu. Je vous joins le plan d'urbanisme.

S'il vous plaît, ne me lapidez pas. Je suis un novice et j'essaie juste d'obtenir de l'aide et des conseils via un forum comme celui-ci. Je ne construirai qu'une fois dans ma vie et je veux que cette somme énorme soit bien investie et que la construction corresponde à mes grandes idées.

Cordialement
Sebastian

Sebastian_LA

13.05.2018 19:28:50

Non ce n’est pas ma "question principale" :) Comme je l’ai dit, j’ai simplement dessiné le tout sans statique ni rien d’autre. Ici, il s’agit uniquement du plan et oui, bien sûr, les fenêtres et les portes jouent un rôle :)

Escroda

13.05.2018 19:33:15

06.jpg : coefficient d’occupation du sol 0,4, coefficient d’occupation des sols 0,8

Peux-tu en juger ou est-ce que la commune l’a déjà reconnu ?

Est-ce que le ou la fonctionnaire a vraiment parlé de demi-étages ? Ceux-ci n’existent pas dans le droit de la construction. Pour ton terrain, il ne semble pas non plus qu’une extension de combles soit autorisée (II et non II+D).

02.jpg : point 0.3.1 ; mais ton plan ne contredit pas cela
Tu devrais absolument dessiner ton terrain à l’échelle (obtenir et agrandir un plan cadastral ou utiliser BayernAtlas) et y reporter les limites de construction à l’échelle. Il me semble que ta maison ne rentre pas dans la zone constructible, ce qui pourrait rendre tous tes efforts inutiles. Note également que la maison doit respecter une distance d’au moins 3 m par rapport à la limite de propriété.

Sebastian_LA

13.05.2018 19:55:21
Le coefficient d'occupation du sol est de 0,4 Le coefficient d'emprise au sol est de 1,1

notre terrain a actuellement une superficie totale de 1790 m² sur laquelle se trouve déjà une maison. Cela doit être divisé plus tard en 636 m² et 1154 m². Puis-je utiliser actuellement les 1790 m² comme base de calcul ou dois-je partir du terrain divisé ultérieurement ?