Projet de plan de construction brut pour une maison individuelle incluant un double garage et une entrée

• Erstellt am 12.05.2018 00:06:07

ypg

14.05.2018 10:38:05
As-tu déjà calculé la surface bâtie ?
La [Gartenhaus im Bestand] devra également être prise en compte. Je ne sais pas comment c'est en Bavière, mais plus de 30 m² correspondent à plus de 50 mètres cubes, ... Je ne le sais pas de manière définitive, c'est plutôt une connaissance déduite ;)

Mais la maison est trop longue. Les 3 mètres de construction en limite de propriété s'appliquent aussi en Bavière ?
Il y a aussi la hauteur, je ne sais pas comment elle est calculée dans ce cas.

L'escalier doit bien sûr se trouver à l'intérieur de la zone constructible. Il faut aussi penser à une place de stationnement pour l'appartement annexe et veiller à ce que la technique soit construite à l'intérieur du [Thermik] et non à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est aussi judicieux que tu l'imagines.

11ant

14.05.2018 17:17:11

De mon point de vue, nous sommes encore à une bonne demi-douzaine d’ébauches du final. Le stade « maîtrisé dans le logiciel de dessin » est atteint, mais le sentiment des dimensions en est encore à ses balbutiements, et ils ne sont probablement pas encore vraiment vérifiés par rapport aux consignes. Par exemple ces points

je les vois de la même façon.

Escroda

14.05.2018 18:27:27

Pourquoi ? Selon 2.1.2, il est de 0,8. Mais avec une surface de terrain de 636 m², cela n’a pas d’importance.

Quand plus tard ? Après l’obtention du permis de construire ?

Si la demande de permis de construire est faite pour l’ensemble du terrain, tu pars de 1790 m². Ensuite, le bâti doit aussi être calculé.

Tu dois rester à l’intérieur des lignes bleues avec ton plan. Mais il semble que cela ne rentre pas géométriquement. C’est pourquoi je recommande vivement d’imprimer à l’échelle le (futur) terrain et de cartographier exactement les limites de construction (lignes bleues) dessus.

Mortier de pignon, hauteur du faîte ? Est-ce que la commune se moque aussi de tout ça ? Dans ce cas, la commune devrait annuler le plan d’aménagement.
Un non-respect de la distance minimum de 3 m ne sera cependant certainement pas accepté, sauf si ton voisin est d’accord.

Oben