Division de la pièce "avec peu d'effort"

• Erstellt am 30.08.2021 14:59:39

Tassimat

31.08.2021 13:49:16

En travail personnel, bien en dessous de 1000 €. La cloison sèche est vraiment peu chère.
Avec un artisan, un montant bas à quatre chiffres.

Qu’est-ce que "peu d’efforts" pour toi ? Serais-tu satisfait d’une solution en saillie pour les tuyaux du chauffage ? Alors probablement oui. Sinon, il faut casser, poser les tuyaux, enduire, poser du papier peint et peindre. Une partie de cela doit de toute façon être faite pour les cloisons sèches. C’est encore raisonnable.
Mais pense aussi à d’autres travaux de démolition, par exemple pour les lampes, interrupteurs et prises électriques, réseau, etc. Prends aussi en compte l’isolation phonique et le revêtement de sol.

Winniefred

31.08.2021 14:32:35
Oui, la chaleur dans les combles serait importante, comment c’est isolé. Tu écris année de construction 2017, on peut espérer que c’est déjà bien isolé. Nous avons isolé en 2017, une isolation entre chevrons ainsi qu’en dessous des chevrons, au total 21 cm d’isolation. De bonnes fenêtres de toit et sur 2 des 3 fenêtres de toit encore des volets extérieurs et sur la 3ème un volet intérieur (côté est). Je conseille fortement des volets extérieurs dans les combles, car sans eux la meilleure isolation ne sert à rien. Nous pouvons bien dormir chez nous, même s’il y a parfois un défi durant les étés caniculaires. Cependant, face à une telle chaleur persistante, à un moment ça ne sert plus à rien. Nous avons des fenêtres sur 3 côtés et nous faisons alors un courant d’air. Nous installerons un volet extérieur sur la 3ème fenêtre quand nous aurons de l’argent de côté^^.

Kensington

02.09.2021 10:55:29
Bonjour, chers conseillers,

merci encore pour vos conseils et votre temps !
Il n’y aura finalement pas d’affaire avec la maison en question.
Je ne suis pas très triste, car une autre option s’est présentée, sur laquelle j’espère beaucoup. Une maison mitoyenne de 2005, qui a 6 pièces plus une cave aménagée. Comme toujours, il y a un autre problème, qui n’a rien à voir avec la construction elle-même, mais qui est de nature juridique. La maison ne sera pas remise avant l’automne de l’année prochaine, car les propriétaires (probablement de manière coûteuse) construisent une nouvelle maison et la banque, semble-t-il, les oblige à vendre leur maison maintenant (?) pour accorder le prêt. C’est compliqué d’instaurer une sécurité juridique ici pour les deux parties.
Je vous tiendrai au courant du résultat de cette affaire...
Cordialement !

REH70Bi

02.09.2021 11:08:42

Ce n’est en fait pas si compliqué. Mon frère a justement fait ça récemment.
Il a acheté une maison, payé le prix d’achat et a convenu par écrit à l’avance (je crois même dans l’acte notarié) du loyer correspondant qui doit être payé jusqu’à la date du déménagement. De plus, une date est fixée à laquelle les vendeurs doivent alors quitter les lieux, que leur nouvelle construction soit terminée ou non. Il faut juste accepter d’attendre un peu plus longtemps pour pouvoir emménager dans le bien, mais avec la sélection parfois réduite sur le marché immobilier, ce n’est pas rare.
Faites-vous conseiller sur les possibilités, ainsi vous connaîtrez toutes les options.
Peut-être que c’est même un avantage pour vous, car certains en ont peur (comme vous maintenant). Pourtant, ce n’est en réalité pas un gros problème...

11ant

02.09.2021 11:13:42

Plusieurs membres du forum ont déjà exercé cela ici, je ne me souviens pas tous lesquels... (?)

Kensington

02.09.2021 11:31:16
Ok, merci beaucoup pour les conseils !
Je n'hésite pas non plus, je le ferais.
Mais je m'inquiète un peu pour le contrat de location, car les locataires sont à juste titre très bien protégés juridiquement. Je ne #möchte# pas et ne peux pas simplement résilier, par exemple si le promoteur fait faillite et qu'ils n'obtiennent pas de nouveau logement. Ou si la date de départ fixe est retardée de plus d'un an à cause de défauts de construction dans le neuf ou de pénuries d'approvisionnement. Etc. Pp.
Je ne voulais en fait pas devenir propriétaire. Mais je vais interroger à nouveau le forum à ce sujet au bon moment, si nous obtenons le « Zuschlag ».
Merci à vous pour vos encouragements, je suis très intéressé par cette maison !