ypg
16.04.2018 00:24:04
Le problème pour moi est justement la question du mandat. Je ne suis pas responsable. Mon conducteur de travaux m’a également écrit qu’il n’avait pas mandaté l’entreprise. L’entreprise elle-même a dit une fois lors d’un appel téléphonique (dont on ne se souvient plus maintenant...) qu’elle avait été mandatée par la commune.
D’où ma réponse : veuillez vous adresser au donneur d’ordre.
Le règlement stipule chez nous ce qui suit :
Ici, le raccordement du terrain est donc assimilé au raccordement de la maison
Cela oblige la commune à raccorder.
Ce point 1) est aussi une question délicate : si je paie la facture de l’entreprise, le raccordement M’APPARTIENT. Pas à la commune... dois-je demander 1 € d’indemnité par mètre parcouru pour chaque litre d’eau ? :D
Au point 3), il est précisé que la commune construit le raccordement de la maison.
Venons-en aux coûts selon le règlement (et c’est exactement ce qui figure aussi dans le contrat de vente)
Ce sont en même temps les SEULS paramètres définis pour les coûts – il n’est pas fait mention d’une limitation en longueur.
Il est alors indiqué dans le contrat de vente :
Je ne vois tout simplement à aucun endroit le moindre indice selon lequel des coûts supplémentaires me seraient facturés pour le raccordement d’eau à partir d’une certaine longueur, que je devrais payer à une entreprise privée qui m’est inconnue.
Cela fait plus de deux mois que j’essaie d’obtenir à la fois de la commune et de l’entreprise une base pour la facture. Il y a eu trois réactions à cela :
- la présentation pour une séance d’intimidation
- l’information « c’est comme ça que nous faisons toujours »
- la mise en demeure
Cela ne m’intéresse guère de transformer cela en litige maintenant. Si la somme est due, elle est due. Sinon, ce n’est pas le cas. D’où mon souhait d’obtenir une information fiable délivrée par le notaire.
Désolé, bien que ce soit assimilé par le signe égal, c’est aussi expliqué. Et dans l’explication, je comprends qu’il ne s’agit pas du raccordement de la maison, mais de la desserte du terrain. Plus bas, c’est encore plus défini, ce que tu as probablement oublié de lire... avec Tapatalk, je ne peux pas revenir en arrière ni citer.
Je sauvegarde et je fais une édition tout de suite...