Raccordement de maison : Capacités supplémentaires

• Erstellt am 29.04.2014 14:36:32

oheffekt

04.06.2018 13:53:26
Bonjour, je suis nouveau ici sur le forum et je peux aussi construire. J'ai également des questions concernant le raccordement de la maison, à savoir de la limite de la propriété jusqu'à la maison (Mehrsparteneinführung). Presque tout le monde nous a maintenant dit que le raccordement de la maison arrive à la fin, c’est-à-dire électricité, télécom, eau potable, etc. Est-ce que cela a du sens de tout déterrer à nouveau après ? Peut-on prendre cela en compte à l'avance, par exemple lorsque la dalle de sol est posée/coulée, creuser une tranchée et installer des conduits vides ? Je suis complètement novice dans ce domaine. Merci à vous !

Nordlys

04.06.2018 14:09:37
On pourrait, mais ils ne le font pas. Chaque fournisseur a son propre sub, qui veut être occupé et payé, par le client. Donc §1 Chacun creuse le sien. C'est comme ça.

ares83

04.06.2018 15:28:47
C'est variable, chez nous le terrassier a tout fait en une seule fois, de l'eau à l'électricité et aussi la fibre optique de Telekom. De plus, il y avait un conduit vide si l'on souhaite utiliser la fibre optique de l'EWE.

KingSong

05.06.2018 09:33:21
Chez nous aussi, le terrassier a posé toutes les gaines vides de la multiservie la semaine dernière et a également tiré immédiatement l'eau de chantier à travers la multiservie. Maintenant, tout est déjà remblayé, les électriciens n'ont plus qu'à passer leur câble dans la gaine vide, tout comme la fibre optique.

Nordlys

05.06.2018 11:11:33
Ici, c'était le classique : fin juillet 2017 :
Le maître d'œuvre avait raccordé notre maison au réseau d’assainissement, les drains avaient également été posés. Maintenant, l’alimentation... le maître d'œuvre essayait de coordonner. svp jeudi le fournisseur de gaz et d’eau, il doit être le plus profond. qu’il laisse sa tranchée ouverte, vendredi l’électricité pourra passer dessus, et Telecom aura un fourreau vide. Voilà le plan. Mais : ça s’est passé comme toujours autrement.
Le sous-traitant gaz et eau n’est pas venu à cause d’une rupture de canalisation quelque part. Le gars de l’électricité est quand même venu, a creusé une tranchée, a posé le câble, a fait un manchon, a tout laissé ouvert. La semaine suivante le sous-traitant gaz et eau est venu en râlant. N’importe quoi, l’électricité est déjà posée, déjà alimentée, et nous devons passer dessous. Je dis, vous devez creuser très prudemment. Il avait toujours mis autour du câble électrique des petits drapeaux jaunes. On les voit. Et le fourreau vide de Telecom... voici 50 euros, mets-le s’il te plaît avec ça, sinon ils vont encore creuser une autre fois. Il a grogné un peu, mais est devenu pacifique. Il a réussi à ne pas détruire le câble électrique.
Et qu’est-ce qu’on fait maintenant avec les techniciens Telecom ? On laisse la tranchée ouverte ? Je vais m’en occuper, ai-je dit. Vous serez avertis.
Service clients construction Telecom, oui, maintenant s’il vous plaît, ils laissent la tranchée ouverte un jour car ils ont encore du travail dans le lotissement... vous n’aurez jamais mieux... le fourreau est posé, comme sur un plateau d’argent. Je charme la gentille employée de Telecom pour qu’elle me donne le numéro de son sous-traitant à Kiel. Elle me donne tout de suite le numéro du portable du conducteur de travaux... Oui, Andresen au téléphone, C A M Kiel... D’où avez-vous ce numéro ? Je réponds honnêtement et fais ma demande. Et effectivement, oui, c’est parfait, on a un mec dans le coin qui vient ce soir et fait vite les choses.
Effectivement, le fourreau fibre optique est passé dans le tube, le sous-traitant gaz ferme la tranchée, l’électricité est aussi restée intacte, la maison est alimentée. Ouf.
Ça s’est tout juste bien terminé. Karsten