l’obligation légale d’un enfant n’existe qu’à partir de 100 000 € de revenu brut annuel, si on veut la nommer. Il existe d’abord effectivement une obligation unilatérale des parents envers les enfants.
C’est comme ça.
J’en déduis justement que l’on choisit unilatéralement les droits agréables, un peu comme le ministre Spahn, qui ne voulait pas imaginer s’occuper de ses parents, mais qui voulait bien être soutenu par eux. Si c’est le modèle de réussite actuel, alors je ne peux que souhaiter bonne chance pour l’avenir, pour les jeunes et les anciens.
Se prévaloir du fait que seuls les parents ont des obligations et ne pas regarder quelles obligations j’ai moi-même en tant qu’adulte ne correspond pas à ma philosophie de vie. Je ne pensais pas ainsi quand j’étais jeune envers mes parents et je ne pense pas ainsi maintenant envers mes enfants ; heureusement cela m’est jusqu’à présent étranger.
Au vu des sommes aujourd’hui héritées et le plus souvent déjà données (sans contrainte légale) avant un décès, je suis surpris de voir comment certains jeunes avec une maison de rêve connaissent bien leurs droits, mais ignorent les obligations divergentes, même si elles sont purement sociales ou humaines. Il y a déjà eu des cas où la pelleteuse était déjà au coin de la rue pour la maison de grand-mère, alors qu’elle y vivait encore.
Comme je l’ai déjà dit, le noir et blanc, c’est vraiment n’importe quoi.
dans un monde idéal, les parents accorderaient bien sûr à leurs enfants la pension alimentaire qui leur revient.
C’est vrai – et dans ce même monde, les enfants s’occupent du bien-être de leurs parents, alors cela fait une parfaite harmonie. Je ne comprends vraiment pas comment on peut toujours ne le voir que d’un seul côté, les chiffres explosifs des maisons de retraite et des personnes qui y dépérissent parlent pourtant un langage clair sur notre conscience sociale.
Malheureusement, il y a assez de parents qui ne remplissent pas leurs devoirs et mettent leurs enfants dans la mauvaise situation de devoir réclamer une pension alimentaire. Mais on ne peut pas reprocher cela aux enfants, mais aux parents.
Oui absolument et j’encouragerais chaque enfant à l’exiger de manière conséquente. Mais cela ne correspond pas à la réalité vécue si l’on ne perçoit ce mauvais comportement que du côté des parents, il y a toujours les deux. Il y a aussi des enfants avides et égoïstes.
l’obligation légale d’un enfant n’existe qu’à partir de 100 000 € de revenu brut annuel, si on veut la nommer. Il existe d’abord effectivement une obligation unilatérale des parents envers les enfants.
C’est comme ça.
dans un monde idéal, les parents accorderaient bien sûr à leurs enfants la pension alimentaire qui leur revient.
Malheureusement, il y a assez de parents qui ne remplissent pas leurs devoirs et mettent leurs enfants dans la mauvaise situation de devoir réclamer une pension alimentaire. Mais on ne peut pas reprocher cela aux enfants, mais aux parents.
Par conséquent, il convient naturellement de prendre en compte les éventuelles obligations alimentaires lors d’un financement immobilier. Sinon, il peut être nécessaire de vendre la maison – ce que personne ne veut.
Les obligations alimentaires en tout cas, il s’agit plutôt de la mesure respective ou de ce qui dépasse largement cette obligation.
Si notre maison doit un jour servir à payer nos soins, alors c’est bien ainsi, si personne ne veut s’en charger. Nous ne l’attendons pas. Si quelqu’un veut s’en charger, cela peut aussi très bien être autrement, très volontiers même.
Ce n’est pas non plus du tout une discussion entre jeunes et vieux. J’entends de mes enfants que, également dans la même génération, on est parfois surpris par certaines idées folles sur ce à quoi on croit avoir droit.
Pour rassurer : les mêmes différences d’opinion existent aussi au sein de la génération plus ancienne, sur ce que les jeunes devraient faire pour eux, donc pas de noir/blanc ni vieux/jeune ici non plus !