Rembourser les économies ou économiser ? + Sécuriser le taux d'intérêt

• Erstellt am 18.10.2014 20:23:29

toxicmolotof

21.10.2014 13:58:27
Justement, il y a différents types de vacances. Et je ne comprends pas ta critique des médias maintenant. Tu fais partie, du moins en ce qui concerne les vacances, de la minorité en Allemagne. Moi aussi, je fais partie de la minorité en matière de vacances.

Tu peux volontiers t’asseoir pendant tes vacances dans mon jardin, qui se trouve en plein dans la trajectoire d’approche de l’aéroport de Düsseldorf, et compter les avions de vacances. Mais moi, je prends ensuite le même avion et découvre des endroits exceptionnels en Europe avec une voiture de location.

Mais chacun son truc, les généralisations sont dans les deux cas erronées.

Bauherren2014

21.10.2014 14:00:12

Je voudrais ajouter ceci : nous aussi voulons connaître plus que notre maison et un périmètre de 5 à 20 km. Je doute que « rester devant la télévision » soit une activité de loisir relativement utile en comparaison.

Mais c’est en fait une question de goût.
L’important est de ne pas devenir esclave de sa maison. Les remboursements anticipés sont bien et beaux, mais pour quelques belles choses de la vie, il devrait rester de l’argent à la fin, sinon on a fait quelque chose de mal. Comment définit-on ces belles choses ? Chacun a probablement des idées différentes.

Pour revenir à la question initiale : bien souvent, les contrats d’épargne-logement conclus aujourd’hui ont peu de sens du point de vue purement financier, car les frais d’ouverture, le faible taux d’intérêt créditeur et généralement un taux de prêt pas si intéressant ne permettent pas un avantage financier par rapport à un prêt amortissable avec une fixation d’intérêt plus longue. Il faut cependant toujours faire les calculs dans chaque cas particulier.
Tout aussi important que de faire ces calculs est de bien comprendre une telle structure. Ce n’est qu’ainsi qu’on devrait signer un contrat de prêt, quel qu’il soit.

Elina

21.10.2014 14:12:06
Ce n'était pas comme si nous avions aimé rester assis devant la télévision. J'ai bien écrit que des excursions auraient été agréables. C'était plus une solution de secours. Mais il existe aussi des offres intéressantes et abordables pour enrichir sa vie, ce ne doit pas forcément être des semaines de vacances - plusieurs fois par an.
Concernant le [Bausparvertrag] : on peut bien y verser le montant minimum pour bénéficier encore de la prime de construction de logement complète. Nous avons conclu le [Bausparvertrag] uniquement à cause des prestations liées au patrimoine. Cependant, à l'époque, nous ne savions pas que l'employeur versait tout cela directement à la caisse de pension. Si on a un délai d'avance et qu'on possède ou prévoit déjà un bien immobilier, on peut très bien utiliser le [Bausparvertrag] comme un petit bas de laine pour ces aides. Ici, le [Bausparvertrag] est simplement la solution standard (si on ne veut pas opter pour des fonds), à laquelle on peut accéder relativement facilement.
Mais avec une somme de [Bausparvertrag] aussi faible que possible, afin que les frais d'ouverture n'aient pas trop de poids et que l'attribution soit plus rapide. Et je ne déposerais pas non plus plus que la cotisation minimale pour les aides.
Tout ce qui dépasse cette possibilité d'épargne, je le mettrais soit directement dans des remboursements anticipés, soit dans un prêt d'habitation Riester, et je garderais une certaine somme disponible quotidiennement, par exemple sur un compte d'épargne à terme.
Je dois aussi dire que je ne suis pas le type d'investisseur classique qui cherche un rendement élevé, on peut sûrement investir "mieux" ailleurs.

Bauherren2014

21.10.2014 14:26:02
Eh bien, si l'employeur transmet le préfinancement à la [Altersvorsorge/Pensionskasse] et que l'on dépasse les limites de revenu pour la prime de construction, alors cette construction disparaît et il est effectivement douteux que le contrat d'épargne logement vaille la peine.

Elina

21.10.2014 15:13:09
C'est vrai - ou alors je dirais même : ça ne vaut pas la peine.

Musketier

21.10.2014 15:13:58
Chez nous, la maison a également été construite uniquement sous la condition qu'au moins deux semaines de vacances par an soient possibles. Je ne veux pas non plus renoncer aux expériences et aux moments vécus lors des vacances précédentes. De plus, on remarque toujours quelque chose à faire dans sa propre maison. Je ne trouve pas cela relaxant.

Sur le sujet de la prime à la construction de logement, la plupart des utilisateurs ici, qui achètent ou construisent des maisons, ne dépassent-ils pas les limites pour la prime à la construction de logement ?