Retrait de la grue sur le trottoir

• Erstellt am 26.11.2023 10:46:05

Allthewayup

26.11.2023 21:23:37

Je suis toujours étonné…
Je suis sur mon chantier (où une maison est en construction) deux fois par jour, voire plus souvent quand plusieurs corps de métier sont présents. Je ne comprends pas comment on peut engager une somme à six chiffres et laisser cet investissement quasiment livré à lui-même. Soit on est tellement riche que cela ne fait aucune différence, soit on a perdu le contrôle de sa vie. Désolé, ne le prends pas personnellement, mais chaque jour, j’ai découvert des travaux sales ou non professionnels qui n’auraient jamais pu être corrigés si je n’avais fait qu’occasionnellement une visite de contrôle sur le chantier. Être simplement présent et participer activement à la construction garantit la qualité, rien d’autre.

Concernant l’ordre réglementaire de la circulation : J’ai passé la certification MVAS un samedi chez la société Schaufelmann dans un cours en ligne et j’ai ensuite moi-même déposé toutes les demandes pour l’occupation exceptionnelle des espaces publics (y compris les plans de signalisation). Le contractant général (GU) a fourni en échange la signalisation, etc. Les 150 € pour le séminaire ont été un bon investissement, comme je peux le constater maintenant avec ton exemple.

La demande doit nommer une personne responsable de la sécurité routière qui doit effectivement veiller à la sécurité les dimanches et jours fériés (nettoyage après une tempête, etc.). Apparemment, quelque chose ne va pas chez toi depuis un certain temps. Mieux vaut chercher à parler avec le service de la circulation et demander quel est le problème et comment tu peux régler la situation (et non déplacer la grue).

Pinkiponk

27.11.2023 11:00:00

À mon avis, tu as oublié le point que, de mon point de vue, des personnes compétentes et fiables comptent généralement sur le fait que d’autres font aussi leur travail de manière compétente et fiable. Mon mari et/ou moi étions certes également régulièrement sur le chantier, mais "en réalité" seulement pour remplir des boissons, de la nourriture, etc. Nous étions toujours disponibles comme interlocuteurs pour tous les sujets, mais nous évitions de donner l’impression de contrôler quoi que ce soit. Cependant, c’était aussi la première fois de notre vie que nous avions affaire à l’artisanat, peut-être que c’est différent dans ce métier.

hanghaus2023

27.11.2023 11:30:20
Je viens de vérifier. Tu es celui avec la [Berliner Verbau]. Le bureau des constructions avait déjà des doutes concernant la stabilité du trottoir.

Et maintenant, tu as enfreint les obligations de sécurité routière et raté des échéances ?? On ne peut probablement pas t’aider malheureusement. Tu as ignoré la remarque concernant une supervision compétente du chantier.

Pourquoi demandes-tu alors de l’aide ici sur le forum si tu ne la prends pas ?

La direction des travaux est un métier qui exige une certaine formation et expérience. Ce n’est pas un hobby.

11ant

27.11.2023 12:20:20

Cependant, il n’y a aucune raison ici pour ce genre de "présomption d’innocence". Un chrétien peut bien tendre l’autre joue une fois, mais à un moment donné, la gentillesse a ses limites. Le chef de chantier du TE a, à mon avis, suffisamment démontré son excellente aptitude à ce que le roi de Burladingen appellerait un "loser". Si je travaillais au service de construction ou de police de la construction de ce lieu et que je lisais ici, j’aurais déjà posé la question à mon service juridique de savoir si une décision de suspension des travaux ne devrait pas au moins être envisagée. De mon point de vue, le maître d’ouvrage doit au minimum être invité à "renommer" une personne de contact fiable en raison de l’incapacité prouvée du chef de chantier actuel.

Non, le maître d’ouvrage permet qu’un de ses préposés continue l’utilisation spéciale de la voie publique après expiration de l’autorisation. La question de savoir dans quelle mesure il est exagéré de considérer cela comme une atteinte dangereuse à la circulation dépend peut-être de la durée de la poursuite. Un petit incident n’est certainement pas une grue "mal garée" pendant plusieurs jours. J’ai l’impression que le TE pense : "je vais appeler le Schtroumpf pour voir s’il répondra avec un haussement d’épaules". Si l’administration partage cette impression, mes craintes de doutes fondés sur sa fiabilité (rappelons que les actes et omissions des préposés sont imputés au débiteur) ne sont aucunement exagérées.

En tout cas, le maître d’ouvrage devrait maintenant théoriquement faire la demande lui-même, et il faudrait une nouvelle autorisation, car une autorisation expirée ne peut pas être prolongée. En pratique, cependant, l’administration a déjà écrit qu’elle ne délivrera plus de nouvelle autorisation. Donc toute tolérance supplémentaire d’un déplacement non immédiat de la grue risquerait de constituer une violation de ses obligations par l’administration elle-même. Ce n’est pas une partie de plaisir, comme le TE semble l’imaginer. Chanter le petit air "je suis petit, mon cœur est pur (La naïveté ne peut pas être punissable ?)" ne me semble pas ici "un moyen approprié" *SCNR*

xMisterDx

27.11.2023 12:31:23

C'est presque enfantin naïf, désolé. Dans quel secteur ça se passe comme ça ?

WilderSueden

27.11.2023 12:50:56

Cela dépend toujours de la proximité du lieu. Si l’on passe 45 minutes en voiture dans chaque sens, c’est tout à fait différent que si l’on habite à 5 minutes et qu’on peut facilement organiser une visite du chantier avant le travail, après le travail et pendant la pause déjeuner. C’est embêtant, mais tout le monde ne peut pas se permettre de construire la maison là où il habitait auparavant.

Je ne peux que recommander vivement à l’auteur du sujet de téléphoner à l’administration et d’expliquer la situation. Cela m’a aussi permis d’obtenir rapidement le raccordement à l’eau de chantier, même si le fournisseur n’était pas obligé de le faire.