Allthewayup
26.11.2023 21:23:37
Peut-être devrais-je augmenter la fréquence à 2 fois par semaine au lieu d’une fois par semaine et essayer de contrôler tout le chantier et pas seulement la maison.
Je suis toujours étonné…
Je suis sur mon chantier (où une maison est en construction) deux fois par jour, voire plus souvent quand plusieurs corps de métier sont présents. Je ne comprends pas comment on peut engager une somme à six chiffres et laisser cet investissement quasiment livré à lui-même. Soit on est tellement riche que cela ne fait aucune différence, soit on a perdu le contrôle de sa vie. Désolé, ne le prends pas personnellement, mais chaque jour, j’ai découvert des travaux sales ou non professionnels qui n’auraient jamais pu être corrigés si je n’avais fait qu’occasionnellement une visite de contrôle sur le chantier. Être simplement présent et participer activement à la construction garantit la qualité, rien d’autre.
Concernant l’ordre réglementaire de la circulation : J’ai passé la certification MVAS un samedi chez la société Schaufelmann dans un cours en ligne et j’ai ensuite moi-même déposé toutes les demandes pour l’occupation exceptionnelle des espaces publics (y compris les plans de signalisation). Le contractant général (GU) a fourni en échange la signalisation, etc. Les 150 € pour le séminaire ont été un bon investissement, comme je peux le constater maintenant avec ton exemple.
La demande doit nommer une personne responsable de la sécurité routière qui doit effectivement veiller à la sécurité les dimanches et jours fériés (nettoyage après une tempête, etc.). Apparemment, quelque chose ne va pas chez toi depuis un certain temps. Mieux vaut chercher à parler avec le service de la circulation et demander quel est le problème et comment tu peux régler la situation (et non déplacer la grue).