Retrait de la grue sur le trottoir

• Erstellt am 26.11.2023 10:46:05

Tolentino

29.11.2023 11:33:41
J'ai toujours dit que mon conducteur de travaux acheté m'aide à atteindre des endroits inaccessibles et que je peux le salir. C'était une vraie valeur ajoutée.
Le conducteur de travaux fourni pour la construction de la maison a surtout excellé à maquiller le travail bâclé et à me rejeter la faute pour ses problèmes d'interface.
Donc, toujours acheter soi-même son conducteur de travaux !

Allthewayup

29.11.2023 13:16:32

Pardonne-moi, c'était HeimatBauer qui avait écrit cela. Je me suis mélangé. Pardon !!

11ant

29.11.2023 13:55:07
L'aspect de l'attribution des lots de prestations individuellement ou à un entrepreneur général n'a rien à voir avec cela. Personne ne devrait jamais se passer d'un chef de chantier simplement parce que le contractant emploie quelqu'un qu'il étiquette de la même manière. Un cambrioleur reste un cambrioleur, même si son complice fait le guet en tenue de police.

xMisterDx

29.11.2023 17:18:27
Eh bien, dans le cas présent, il aurait probablement suffi de se rendre au chantier au moins une fois pour voir la grue ou simplement s'occuper à temps de la prolongation de l'autorisation pour l'emplacement de la grue.

L'expert ne vient pas non plus tous les jours ni toutes les semaines, mais après la fin de certains travaux.
Et s'il a effectué correctement ses mesures ou si le plombier a correctement pressurisé le chauffage au sol, il ne peut le vérifier que sur la base des protocoles.
À moins qu'il ne commence à y avoir une fuite au bout de 2 jours, mais cela même un non-initié le verrait ;)

Il faudrait quand même aller sur son chantier chaque semaine. Il faut simplement prendre le temps, il n’y a pas d’autre solution.
Comment fait-on d’ailleurs pour aérer dès que la chape est posée, quand on habite à 150 km ?

WilderSueden

30.11.2023 08:34:23

Demander aux voisins. Ça vaut aussi le coup bien en dessous de 150 km

HeimatBauer

01.12.2023 08:16:02

Oui, et j’assume toujours cela. Bien sûr, lorsqu’on achète une maison d’occasion, on ne peut pas regarder à l’intérieur des murs – mais il y a au moins la chance que le constructeur l’ait fait. Lorsque l’on achète une maison comme un fer à repasser à vapeur, il est certain que cela n’a PAS été fait.

Avant de construire, j’ai réfléchi pendant des années à la question « comment vais-je faire cela » et chaque fois que je passais devant un chantier de construction massive dans ma région, je notais l’endroit et la date. Environ 1,5 ans après mon emménagement, je suis allé sur place, j’ai sonné, je me suis présenté comme voisin et j’ai demandé quelles étaient les impressions sur la maison. L’expérience la plus marquante a été un terrain avec deux maisons individuelles quasi identiques, même emplacement, même maison de base seulement légèrement différente dans les finitions, mais des avis diamétralement opposés : le premier constructeur se plaignait comme un charretier, rien n’était comme convenu, etc. Le deuxième constructeur riait simplement et disait : « chez moi tout était conforme aux souhaits – j’étais aussi tous les jours sur le chantier et pas seulement à la réception comme le voisin »

Si on ne peut pas ou ne veut pas faire cela soi-même et qu’on ne peut pas ou ne veut pas s’offrir une webcam à valeur ajoutée, alors à mon avis on est mieux servi avec une maison achetée toute faite.