Retrait de la grue sur le trottoir

• Erstellt am 26.11.2023 10:46:05

11ant

26.11.2023 17:52:29

Cela sent fort le fait que (sur indication ou observation d’un agent de terrain alias polisseuse) 1. des constats ont été effectués et 2. n’ont pas été corrigés rapidement (sa responsabilité serait en fait : sans délai) par ton conducteur de travaux après notification. Nomme de toute urgence un conducteur de travaux dont la compétence et le sens des responsabilités ne font aucun doute. Tu es maître d’ouvrage, et ta distance physique ne te décharge pas de tes obligations. Les manquements de tes auxiliaires sont juridiquement tes manquements, avec toutes les conséquences, y compris pour une fiabilité douteuse ou manifestement insuffisante. N’oublie pas qu’après un avertissement et un tir d’essai, vient la balle finale. L’administration peut en cas de doute n’accorder de clémence qu’une seule fois, sinon elle s’expose elle-même à des risques de responsabilité. Tu devrais avoir dans ton carnet de suivi la date d’expiration de l’autorisation. Je lis la dernière phrase de la citation ci-dessus comme un refus de prolongation. Garde à l’esprit que la mise en fourrière d’une grue peut coûter un montant à quatre chiffres, frais de garde en supplément, plus probablement des points au fichier de la circulation de Flensbourg et éventuellement même une interdiction de conduire.

11ant

26.11.2023 18:31:18

Tu as toi-même déjà à moitié trouvé la bonne réponse : "ou". Tes obligations ne sont pas un mystère, elles figurent habituellement à la fin des autorisations (permis de construire, autorisation d'occupation exceptionnelle pour la zone de la grue). On attend que toutes les conditions soient remplies. Si cela inclut des lampes rouges allumées en continu et jaunes clignotantes, elles doivent être remplacées immédiatement dès qu'un défaut est constaté. Cela doit être vérifié au début et à la fin de la journée de travail chaque jour ouvrable, même les jours avec interruption de travail. Personne ne s'attend à ce que cela soit fait les dimanches et jours fériés. Les lampes n'ont pas non plus besoin d'une liaison permanente avec la police pour que leur vol déclenche automatiquement une alarme.

Tu as confiance dans les Schtroumpfs consciencieux et zélés de ton entrepreneur.

Buchsbaum

26.11.2023 18:42:08

Là tu exagères un peu. Des points à Flensburg et une interdiction de conduire ? C’est un peu tiré par les cheveux.

Si l’autorisation expire, la grue doit être enlevée. Elle est installée sur un domaine public.
Soit une nouvelle autorisation est accordée, soit elle doit être déplacée. Combien de temps doit-elle encore rester ? Peut-être peut-on encore obtenir deux semaines de délai et ensuite le chantier sera terminé. L’autorisation désormais expirée a été demandée par le MOE. Peut-être que maintenant le maître d’ouvrage peut demander une autorisation.

ypg

26.11.2023 19:58:46

Je suis un peu irrité par cette question et d'autres que tu poses.
Oui, on ne peut pas tout savoir et oui, il n'y a pas de questions stupides. Mais tu ne peux pas nous demander ce qui ne va pas chez toi.

Tout d'abord, beaucoup de choses relèvent de la responsabilité du maître d’ouvrage, même si on a un GÜ. Mais ce qui devrait être encore plus un intérêt personnel pour toi, c’est que le chantier et tout ce qui l’entoure fonctionne. Un maître d’ouvrage qui ne se montre pas ne peut pas non plus être vu.

Es-tu sûr que votre retard ne soit pas aussi dû à un manque de présence et d’intérêt ?
Je veux dire : si j’ai 20 clients, évidemment celui qui ne donne pas signe de vie ou ne se manifeste pas sera naturellement mis de côté.

Bayernbors

26.11.2023 20:31:19

Merci pour l’indication. J’ai trouvé cela clairement expliqué ici :
« La sécurisation du chantier selon la RSA 21 doit être maintenue avant, pendant et après les travaux, tous les jours. »

Je ne vois pas cela ici. C’est une simple question pour comprendre mes obligations.

Mon intérêt personnel se limitait malheureusement à l’avancement des travaux. Je visite le chantier régulièrement, mais pas tous les jours, et je ne contrôle pas non plus la sécurité sur le chantier.

Peut-être devrais-je augmenter la fréquence à deux fois par semaine au lieu d’une fois par semaine et essayer de contrôler tout le chantier et pas seulement la maison.

kbt09

26.11.2023 20:58:04
Il est surtout important de bien lire les parties que l'on signe en tant que maître d'ouvrage et de reprendre et de surveiller les échéances de ces documents ;)