Retrait de la grue sur le trottoir

• Erstellt am 26.11.2023 10:46:05

Pinkiponk

27.11.2023 12:55:16

J'ai travaillé très longtemps dans une équipe de recherche à l'université. Là-bas, selon mon appréciation, presque tout le monde donnait toujours le meilleur de lui-même. Et j'ai le même impression par exemple des cabinets médicaux (je suis assuré par la sécurité sociale. ;-) ) "En fait" je ne trouve pas de secteur maintenant, à part les agents immobiliers, où ce ne serait pas le cas.

11ant

27.11.2023 13:28:25
Malheureusement, c’est justement l’administration qui lui a déjà écrit en exprimant sa déception quant à la communication et l’évaluation de la situation de son auxiliaire d’exécution. Elle connaît la situation. Ou veux-tu dire la glacule lacrymale, que l’OP aurait un long trajet pour mettre le train dans l’histoire ? – ils penseront à juste titre qu’il devra alors nommer un représentant consciencieux sur place. Bien sûr, l’empereur a un long trajet si son bailli est nul. Mais alors il doit le remplacer. La communauté de construction ne peut pas en pâtir si une personne tenue (oui, finalement sous des conditions appropriées) se planque derrière une pipe. Pour rester dans ton image : ici, l’assuré légal est la sécurité routière dans la rue du chantier, et dans le cabinet médical, c’est le maître d’ouvrage, ce n’est pas une infirmière diplômée qui prélève le sang au patient, mais un agent immobilier. Est-ce que c’est tellement clair qu’on ne peut pas laisser les choses continuer ainsi, et que l’association des médecins conventionnés devrait en fait menacer le docteur maître d’ouvrage de retrait d’agrément ?

HeimatBauer

27.11.2023 13:35:06
Lors de la construction de ma maison, je me suis coordonné avec les autorités tôt, ouvertement, de manière partenariale et fiable, et je ne l'ai pas regretté. Un voisin envieux a déposé des plaintes chaque semaine auprès du bureau district, qui ont toutes été immédiatement rejetées, mais parfois un contrôleur était quand même sur le chantier - il a tout mesuré, confirmé la justesse et également rejeté la dernière plainte du voisin. Chaque service connaissait notre numéro de téléphone et dans la commune, on savait qu’un simple appel chez nous suffisait pour que les choses soient réglées. Cela a fait ses preuves.

Nous avons souvent eu affaire à la commune, par exemple à cause de la grue mais aussi à cause de détails tels qu’un WC chimique qui a dû être déplacé d’un mètre. Je dois dire : je suis le maître de l’ouvrage, je prends d’abord mes responsabilités. Bien sûr, j’ai l’entrepreneur général, mais il est vraiment dans mon intérêt de m’assurer au quotidien qu’il ne fait pas de bêtises. Cela peut être des malfaçons, une mauvaise interprétation des exigences, toutes sortes de choses. C’est vraiment dans mon intérêt propre de veiller moi-même à ce que cela n’arrive pas.

Désolé, mais celui qui ne peut pas et/ou ne veut pas superviser sa construction sera mieux servi en achetant un bien immobilier existant.

chand1986

27.11.2023 14:07:07

Je connais aussi le biotope « recherche à l’université ». Ça n’a rien à voir avec la vraie vie. Là, travaillent des gens qui ont choisi un emploi où on fait plus de 50 heures par semaine pour seulement 20 payées. Bien sûr qu’ils sont vraiment compétents et motivés, sinon ils ne seraient pas là.

Pourquoi ça ne t’a pas encore sauté aux yeux chez les assistants médicaux, je ne sais pas, mais au plus tard quand tu passes des commandes à des artisans ou que tu changes de gestionnaire dans les administrations, tu remarques bien que la compétence est une denrée très inégalement répartie. Et le zèle aussi.

11ant

27.11.2023 14:17:32
Oui et non, le TE et son ami l'ont fait, et c'était une maison individuelle sur un terrain constructible pour maison jumelée, c'est ce type de terrain qu'ils cherchaient finalement. À mon avis, leur erreur fondamentale a été de considérer le terrain déjà aménagé comme un terrain constructible parfait, sans complications, ce qui ne correspond pas à la réalité ici. Dans une naïveté persistante, ils ont cru un entrepreneur du bâtiment prétendant être compétent à cet égard. Un architecte indépendant aurait pu reconnaître à temps que cette autoévaluation n'était pas tenable compte tenu de la situation compliquée. Et j'aurais pu aussi donner plus d'avertissements plus tôt au TE, s'il n'avait pas révélé par morceaux quel genre de mission suicide il envisageait. Pour rappel : la question portait initialement sur la transformation du garage existant. Il y avait seulement le souhait d’une maison jumelée. J’ai découvert la folie d’une démolition en profondeur à côté d’une maison voisine mitoyenne seulement quand cela avait déjà commencé, et deuxièmement, quand l’incompétence du conducteur de travaux est devenue évidente, et premièrement, lorsque le TE a révélé qu’il s’était lancé dans ce projet sans architecte libre mandaté. Le TE a donc dormi avec des lunettes roses, jusqu’à ce que le trottoir qui s’effrite le réveille, oh non, que dis-je : l'« amène en semi-sommeil ». Dans cet état, il espère encore que le choix de l’entrepreneur n’était qu’un mauvais rêve qu’on peut chasser en chantant « Heile, heile Gänschen ». Aucun Doornkaat au monde ne peut me faire mal au dos rien qu’en lisant ça ;-) Je ne peux pas imaginer un lieu de construction où l’on ne trouverait pas un ingénieur en construction à la retraite, qui accepterait un complément de revenu d’honneur en tant qu’alarme webcam à valeur ajoutée, si on ne fait rien d’autre que jouer dans le bac à sable.

ypg

27.11.2023 14:20:19

Eh bien, en fait, il ne s'agit même pas de contrôle, mais de communication, d'interlocuteur et d'intérêt pour la construction de la maison en cours.
On ne peut pas simplement inscrire la construction de la maison comme rendez-vous le lundi et le jeudi - une construction de maison est, en ressenti, un rendez-vous annuel. Si on trouve des créneaux pour d'autres belles choses, c'est bien, mais le calendrier et l'esprit devraient être occupés par la construction de la maison.

Ceci est par exemple un bon indice de ce que l'on fait à la place d'un « contrôle ». Se faire ainsi une vue d'ensemble est ensuite une évidence.
On est finalement soi-même le maître d’ouvrage - pas le terrassier ni le maître d’œuvre.