Lors de la construction de ma maison, je me suis coordonné avec les autorités tôt, ouvertement, de manière partenariale et fiable, et je ne l'ai pas regretté. Un voisin envieux a déposé des plaintes chaque semaine auprès du bureau district, qui ont toutes été immédiatement rejetées, mais parfois un contrôleur était quand même sur le chantier - il a tout mesuré, confirmé la justesse et également rejeté la dernière plainte du voisin. Chaque service connaissait notre numéro de téléphone et dans la commune, on savait qu’un simple appel chez nous suffisait pour que les choses soient réglées. Cela a fait ses preuves.
Nous avons souvent eu affaire à la commune, par exemple à cause de la grue mais aussi à cause de détails tels qu’un WC chimique qui a dû être déplacé d’un mètre. Je dois dire : je suis le maître de l’ouvrage, je prends d’abord mes responsabilités. Bien sûr, j’ai l’entrepreneur général, mais il est vraiment dans mon intérêt de m’assurer au quotidien qu’il ne fait pas de bêtises. Cela peut être des malfaçons, une mauvaise interprétation des exigences, toutes sortes de choses. C’est vraiment dans mon intérêt propre de veiller moi-même à ce que cela n’arrive pas.
Désolé, mais celui qui ne peut pas et/ou ne veut pas superviser sa construction sera mieux servi en achetant un bien immobilier existant.