Retrait de la grue sur le trottoir

• Erstellt am 26.11.2023 10:46:05

xMisterDx

27.11.2023 14:30:46
Que tu le croies ou non, je voulais encore écrire si tu viens d’un institut scientifique.

Bien que je doute fortement que partout ce soit comme tu le décris... le travail avec des non-universitaires et en particulier sur les chantiers avec des personnes sans baccalauréat ou même sans diplôme de fin de collège ne peut être comparé à la tour d’ivoire d’une université.

Et les instituts que j’ai eu l’occasion de visiter professionnellement... ils ne fonctionnent pas aussi bien que tu le décris. J’ai justement un cas de ce genre en ce moment, on arrive sur place et rien n’est préparé, les gens te regardent comme si tu venais de manger le Père Noël avec son bonnet coincé dans le coin de la bouche.

Bayernbors

28.11.2023 14:15:17
Merci beaucoup pour les précieuses informations.

J’ai eu hier l’appel téléphonique avec la mairie et j’ai clarifié les choses.
Il nous a expliqué clairement quelles sont nos obligations et ce qu’il attend de nous, et il nous a aussi donné des indications vraiment utiles sur la manière dont cela se fait habituellement.

Nous sommes convenus de déposer une nouvelle demande, qui sera signée par l’entreprise de construction, afin de la rendre responsable du respect des règlements correspondants (c’était la recommandation du responsable).

Nous avons également décidé de communiquer directement avec la mairie pour nous assurer que l’entreprise de construction se comporte comme prévu.

11ant

28.11.2023 15:17:26

Dans ta citation, j'ai mis en gras ce que je salue et trouve judicieux - et en barré ce qui me paraît absurde. Tu n'engageras la responsabilité de l'entreprise de construction que sur un plan "moral", comme elle l'est déjà envers toi en tant que prestataire loyal. Si un tiers signe ton accord, combien d'essais devras-tu faire pour découvrir qui est réellement responsable ?

C’est en tout cas raisonnable.

À court terme, je me réjouis pour toi qu’une solution soit en vue et que l’administration et toi tiriez dans le même sens. Je n’espérais plus regagner aussi facilement la confiance de l’administration, tu as eu de la chance. Pour la suite, je maintiens mon avertissement urgent : tu devrais chercher sur place un gardien dévoué de ton chantier.

HeimatBauer

28.11.2023 15:30:01

+1

Rien n’est un investissement aussi bien placé que ça. Heureusement, j’avais un ingénieur en construction très ami qui passait tous les quelques jours avec moi sur le chantier – et ce qu’il a vu était absolument inimaginable pour nous : on avait en effet oublié la connexion de la pompe à chaleur et ce n’est que sous ma pression insistante que le conducteur de travaux s’est abaissé à venir voir cela sur place. Bien sûr, s’il ne lui avait pas été signalé, il l’aurait rattrapé à un moment donné – mais certainement pas proprement. Évidemment, si on a oublié le conduit vide de 40 pour le photovoltaïque, on peut aussi entailler le mur extérieur – j’ai trouvé bien plus tranquille de le signaler au stade du gros œuvre.

Et il y a tout simplement tellement de choses, qui sont au mieux compréhensibles pour un maître d’ouvrage intéressé mais en aucun cas évidentes. Pour un « ingénieur en construction à la retraite (…) comme webcam à valeur ajoutée », c’est un jeu d’enfant.

Si je devais reconstruire, jamais sans un tel conseil, même si je vivais juste à côté et que je suis là tous les jours.

Bayernbors

28.11.2023 17:05:54

Pourquoi est-ce encore mon consentement, bien qu’il ait été présenté et signé par l’entreprise responsable ?
Du moins, c’est ainsi que je l’ai compris de la part des agents administratifs. Celui qui soumet la demande et signe en est légalement responsable. Ce n’est pas forcément le propriétaire du terrain.

Pourrais-tu clarifier un peu ce point ? Dois-je charger quelqu’un de la surveillance du maître d’œuvre ? Quel genre de travail est-ce ?
S’agit-il d’un poste à temps plein ou seulement de visites régulières pour s’assurer que tout est en ordre ?

D’accord, il s’agit donc d’un expert qui évalue le travail réalisé et qui ordonne des mesures correctives si nécessaire, n’est-ce pas ?
Est-il normal que l’ingénieur en construction soit bien informé sur tous les corps de métier lors de la construction de la maison, ou devrait-il y avoir une autre personne pour les différentes phases ?

HeimatBauer

28.11.2023 17:07:32
Non, je ne peux rien ajouter à ce que 11ant a écrit, à sa formulation "Value added Webcam".