ypg
31.01.2019 08:53:36
Ah, je n'avais encore rien lu de précis sur la zone de construction, toi ? Tant qu'il n'y aura pas d'informations exactes, ça me paraît trop embêtant.
Je suis déjà corrigé sur un terrain de 29 x 26... La zone de construction doit avoir une profondeur de 15 mètres, comme l'a pris le premier architecte.
L'actuel prévoit une largeur de 10 mètres... la largeur de la zone de construction sera tout ce qu'il reste après déduction des surfaces de recul à l'ouest et à l'est.
Et oui, au final j'en suis arrivé à ce qui a été publié ici. Bien sûr avec des corrections.
À savoir : j'ai le sentiment que la décision concernant la vue est définitive. Une cuisine fermée au nord près de la terrasse exclut la vue. Donc, comme le souhaite la maîtresse d'ouvrage : séjour au nord.
Car sinon, le séjour devient un couloir, parce que les 40 m² minimum sont aussi définitifs.
Et non : la pente n'est pas assez raide pour faire l'espace de vie en bas. C'est une bêtise ici.
Il faut remblayer un peu au nord, à l'ouest la pente est telle qu'on peut y aménager joliment des fenêtres.
La baie en saillie ne sert qu'à atteindre la taille.
Je mettrais plutôt cet argent de la baie en saillie dans une maison à niveaux décalés. Hier soir, j'étais au lit et c'était la seule idée qui me restait, parce que les autres idées ne m'ont pas convaincu.
Et peut-être avec un toit en pente décalé pour doter les chambres d'enfants au nord d'un éclairage solaire.
Donc faîtage est/ouest ???