Point de référence des prix de construction actuels / Construire maintenant ou attendre ?

• Erstellt am 21.10.2023 07:55:58

11ant

22.10.2023 16:58:56

Veuillez d'abord suivre l'étape

puis procédez dans le sens de

à l’entrée, tournez immédiatement à droite, là, en cinquième position, vous trouverez à gauche et à droite deux Weberhaus; autour du bistro, vous trouverez ensuite les constructeurs de pharmacies Bau-Fritz / Kampa / Büdenbender et ensuite plus loin dans la ruelle de gauche les constructeurs en maçonnerie Lechner Massivhaus et Rötzer.

Mausimaus

22.10.2023 17:53:10

Je comprends que cela puisse sembler trop prudent à certains ici, car nous sommes bien placés financièrement. Cependant, nous réfléchissons évidemment bien avant d’investir plus d’un million. De plus, nous n’avons pas d’argent illimité et devons peut-être aussi contracter un prêt selon la taille du terrain et le prix de la maison.
Merci beaucoup pour votre avis concernant les prix. Nous avons également actuellement le sentiment que cela ne deviendra pas moins cher.

Mausimaus

22.10.2023 18:03:12

C'est un très bon conseil. Nous avons effectivement les deux choses en tête. Notre projet fonctionnerait aussi sur un terrain de 4 ares, mais nous priorisons les parcelles constructibles plus grandes. Maintenant, cela dépend des parcelles que les candidats avant nous ont choisies.

WilderSueden

22.10.2023 21:26:02
Quelle est donc la motivation pour l'[Einliegerwohnung] ? Location à des étrangers, place pour grand-mère ou optimisation des subventions ?

Mausimaus

22.10.2023 22:16:37

Tout d’abord, merci beaucoup pour ton input.

Oui, tu as raison. Nous n’avons pas de problèmes d’argent, mais, selon moi, on devrait avec ces derniers

En fait, c’est pour la grand-mère. La location ne nous intéresse pas. Il se pourrait bien sûr que les enfants veuillent l’utiliser plus tard.

K a t j a

23.10.2023 07:30:24
Tu veux enfermer la grand-mère au sous-sol ? Qu'a-t-elle fait ? ;)

Avec le luxe que l'argent n'est presque pas un problème, je construirais toujours avec un architecte. Un grand avantage est notamment qu'il n'est pas lié à des entreprises d'exécution. Si le fabricant de fenêtres "Schnarchmichtot" est déjà connu pour sa lenteur, je peux le rejeter immédiatement. Et c'est pareil pour chaque corps de métier. Certains poseurs de carrelage ne posent que de petits carreaux, tous les électriciens ne savent pas faire du smart, etc.