Bonjour à tous et merci de me fournir autant d'informations ici.
J'ai à nouveau publié une image avec la Hauptstr, la Nebenstrasse, etc.
Il y a maintenant tellement de choses qui se sont accumulées et une discussion tellement animée sur un sujet aussi complexe que je me permets de demander à nouveau des précisions pour être exact :
Que pensez-vous, devons-nous tout emmener pour les informations à l'avocat ?
Devrait-on d’abord obtenir d'autres documents auprès de la commune ou du service urbanisme, en plus du plan de base actuel ?
Nous n'avons pas reçu de demande de permis de construire de la voisine ou de la commune, car la voisine estime d'après ses mesures que la construction ne dépasse pas 50 m³ et qu'en Bavière, le permis de construire n'est nécessaire qu'à partir de 75 m³.
Ma mère a le contrat d'achat, nous en avons eu besoin lorsqu'il a fallu recalculer la nouvelle taxe foncière il y a un an.
J'ai dit à ma mère que j'avais lu sur Internet que les accords oraux entre particuliers peuvent être juridiquement contraignants et que la voisine pourrait en quelque sorte "construire" dessus au sens propre du terme, mais d'un autre côté, j'ai lu aussi que les accords de voisinage ne sont pas juridiquement contraignants.
Certes, ma mère et la voisine ont convenu oralement en ma présence, c’est-à-dire : gouttière sur notre terrain contre taille répétée de la haie chez nous, mais les mesures et dimensions n'ont pas encore été discutées, comme la hauteur, la largeur, la durée.
Je voudrais personnellement reparler avec la voisine et demander un report des travaux jusqu'à jeudi après-demain, en attendant d'avoir plus d'informations de l'avocat et espérer sa compréhension (ce dont je pense pouvoir la convaincre, mais cela reste incertain), mais je ne saurais pas quoi faire si la voisine dit : Non, je continue la construction vendredi. Devrait-on alors aller demain à la commune et au service urbanisme pour soumettre le cas, ce que nous lui ferions bien sûr savoir ?
Qu’en pensez-vous ?