Recommandations GU dans la région de Heidelberg

• Erstellt am 14.11.2021 17:14:27

doubleTT

27.11.2021 14:34:27
Le problème que je vois avec l'architecte en attribution individuelle est que, sans recommandations personnelles, il est très difficile de faire un bon choix pour soi-même. Alors qu'avec les GUs et les fournisseurs de maisons préfabriquées, on peut lire de nombreux rapports - y compris récents. Il se trouve qu'il y a beaucoup moins de maisons individuelles construites avec un architecte en attribution individuelle – je ne connais du moins personne dans mon cercle d'amis – il n'y a donc pas de recommandations concrètes. Le problème vient en partie du modèle d'honoraires lui-même. L'architecte ne fait aucune acquisition, à part un entretien préliminaire gratuit d'une heure, contrairement aux GUs et aux fournisseurs de maisons préfabriquées où c'est courant. Personne ne veut tester 2-3 architectes pour quelques milliers d'euros afin de vérifier si leurs idées et leurs visions correspondent aux siennes. On peut regarder leurs références, mais en fait, on aimerait plutôt voir des propositions concrètes ou des suggestions pour son projet de construction. Je pense que si les architectes s'ouvraient un peu plus ici, on construirait aussi plus avec des architectes. Le deuxième problème que je vois avec les architectes est qu'ils construisent nettement moins de maisons individuelles qu'un GU. Comme nous sommes dans une phase de pénurie absolue de matières premières et de main-d'œuvre qualifiée, il est à supposer qu'un GU dispose plutôt de chaînes d'approvisionnement et d'artisans éprouvés. Cela plaiderait là aussi plutôt en faveur d'un GU.

Les GUs mentionnés ici sont certainement recommandables et dans la région recherchée, on remarque aussi une forte activité de construction avec Weton. Cela signifie que beaucoup de propriétaires privés ont opté pour cela, ce qui est déjà un bon point pour leur bonne distribution. Viebrockhaus est également très populaire, mais il semble qu'ils ne gèrent pas très bien la crise du coronavirus, d'après ce qu'on a pu lire dans un groupe sur les réseaux sociaux. Wonnegau n'a apparemment pas de capacités pour de nouveaux clients pour le moment. Si tu as d'autres questions, tu peux indiquer ici un moyen de contact. Je ne peux malheureusement pas t'envoyer un MP.

11ant

27.11.2021 15:50:15
Tu as sans doute raison, mais autrement, il me semble que dans certaines têtes, il faudrait faire un peu de ménage avec quelques idées naïves : peu d’entreprises générales (EG) se permettent une forte équipe permanente, ou couvrent au moins tous ou la plupart des corps de métier, une équipe centrale plus ou moins petite et des sous-traitants changeants (plus souvent qu’on ne le croit) sont plus fréquents. La connaissance qu’un architecte a de ses « Pappenheimer » dépend essentiellement, ou est liée, au fait que l’architecte soit implanté localement. Sur Internet, je peux lire beaucoup de choses sur une EG – mais si elle utilisera les mêmes sous-traitants chez moi, seuls les dieux le savent. Cela n’apporte ni plus de sécurité ni plus de transparence.

SuahUab

28.11.2021 20:01:18

Oui, mais seulement jusqu'à la signature à Frankenthal.
Cela devrait donc être aussi votre domaine de compétence à Heidelberg. Limburg directement, c'est probablement quelque chose de différent.
Nous nous sommes aussi laissés berner. Il y a quelques années, ils étaient probablement encore bons. Plus maintenant...

Nous ne construirions plus avec Weton.

doubleTT

28.11.2021 20:35:06

Peux-tu expliquer cela un peu plus concrètement, s'il te plaît ?

11ant

28.11.2021 20:50:46

Je suppose que c'est

Chloe83

28.11.2021 22:25:31
Mon voisin a construit avec Weton il y a des années et en était très satisfait. Actuellement, notre (bientôt) voisin construit avec Weton. Lorsque je serai de nouveau sur le terrain, je vais directement demander comment se passe le déroulement des travaux.