doubleTT
27.11.2021 14:34:27
Le problème que je vois avec l'architecte en attribution individuelle est que, sans recommandations personnelles, il est très difficile de faire un bon choix pour soi-même. Alors qu'avec les GUs et les fournisseurs de maisons préfabriquées, on peut lire de nombreux rapports - y compris récents. Il se trouve qu'il y a beaucoup moins de maisons individuelles construites avec un architecte en attribution individuelle – je ne connais du moins personne dans mon cercle d'amis – il n'y a donc pas de recommandations concrètes. Le problème vient en partie du modèle d'honoraires lui-même. L'architecte ne fait aucune acquisition, à part un entretien préliminaire gratuit d'une heure, contrairement aux GUs et aux fournisseurs de maisons préfabriquées où c'est courant. Personne ne veut tester 2-3 architectes pour quelques milliers d'euros afin de vérifier si leurs idées et leurs visions correspondent aux siennes. On peut regarder leurs références, mais en fait, on aimerait plutôt voir des propositions concrètes ou des suggestions pour son projet de construction. Je pense que si les architectes s'ouvraient un peu plus ici, on construirait aussi plus avec des architectes. Le deuxième problème que je vois avec les architectes est qu'ils construisent nettement moins de maisons individuelles qu'un GU. Comme nous sommes dans une phase de pénurie absolue de matières premières et de main-d'œuvre qualifiée, il est à supposer qu'un GU dispose plutôt de chaînes d'approvisionnement et d'artisans éprouvés. Cela plaiderait là aussi plutôt en faveur d'un GU.
Les GUs mentionnés ici sont certainement recommandables et dans la région recherchée, on remarque aussi une forte activité de construction avec Weton. Cela signifie que beaucoup de propriétaires privés ont opté pour cela, ce qui est déjà un bon point pour leur bonne distribution. Viebrockhaus est également très populaire, mais il semble qu'ils ne gèrent pas très bien la crise du coronavirus, d'après ce qu'on a pu lire dans un groupe sur les réseaux sociaux. Wonnegau n'a apparemment pas de capacités pour de nouveaux clients pour le moment. Si tu as d'autres questions, tu peux indiquer ici un moyen de contact. Je ne peux malheureusement pas t'envoyer un MP.
Les GUs mentionnés ici sont certainement recommandables et dans la région recherchée, on remarque aussi une forte activité de construction avec Weton. Cela signifie que beaucoup de propriétaires privés ont opté pour cela, ce qui est déjà un bon point pour leur bonne distribution. Viebrockhaus est également très populaire, mais il semble qu'ils ne gèrent pas très bien la crise du coronavirus, d'après ce qu'on a pu lire dans un groupe sur les réseaux sociaux. Wonnegau n'a apparemment pas de capacités pour de nouveaux clients pour le moment. Si tu as d'autres questions, tu peux indiquer ici un moyen de contact. Je ne peux malheureusement pas t'envoyer un MP.