Obtenir l'approbation pour l'achat d'un terrain auprès de la commune

• Erstellt am 22.02.2024 07:01:34

MissChauseline

22.02.2024 14:18:37

Oui, nous y avons déjà pensé aussi. Nous regardons chaque soir "Hausbau Helden", mais on peut oublier de trouver quelque chose avec quatre chambres d’enfants. Du moins, nous n’avons encore rien trouvé. Idéalement, nous aimerions aussi une petite pièce de travail supplémentaire, ce qui complique encore tout.

Donc, je peux déjà dire que vous entendrez encore très souvent parler de nous à l’avenir.

MissChauseline

22.02.2024 14:46:05

Merci beaucoup,

oui, nous avons effectivement déjà un favori. C’est le plus grand terrain (je devrais vérifier la superficie exacte, mais environ 560 m²), directement au bout d’une impasse. Cependant, la taille n’est pas forcément le critère déterminant, du moins dans ce cas, car tous les terrains plus petits ne sont pas beaucoup plus petits, autour de 480 m², si je me souviens bien.

Oui, nous sommes effectivement déjà allés à la banque et comme nous travaillons tous les deux (je suis en congé parental jusqu’à l’automne 2025), ce sera gérable. Du moins selon la banque, si nous prenons le prêt KFW 300 et le Bayernlabo. Sans les aides publiques, ce serait encore faisable, mais pas aussi « facile ». Nous devons quand même veiller à construire de manière économique, sans que la qualité en pâtisse malheureusement.

Nous avons en réalité postulé il y a seulement quelques jours. (Début officiel de la procédure de candidature. La date limite est fin avril.)

Il y a un délai de construction de 5 ans. Mais nous ne souhaitons pas attendre aussi longtemps pour commencer, car notre situation de logement actuelle est, disons, difficile. L’appartement appartient à notre tante et il y a eu une énorme dispute familiale. La maison, qui est d’ailleurs la maison de mes parents, doit être vendue. Et si la tante la vend vraiment, le nouveau propriétaire demandera probablement un usage personnel. Et nous devrions partir rapidement, puisque nous avons habité ailleurs entre-temps et que nous vivons ici de nouveau depuis presque trois ans seulement.

11ant

22.02.2024 15:17:18

J’aime aussi regarder Hausbau Helden, je trouve la présentatrice la plus fréquente charmante et compétente, même si elle divise probablement son public vocalement. Je n’ai pas non plus vu de maisons de clients avec quatre chambres d’enfants, et il n’y en a tout simplement pas en tant que modèles standard. Les constructeurs de maisons ne veulent pas froisser les clients « moins nombreux en enfants » et appellent donc déjà la deuxième chambre d’enfant dans les plans « invité ». Pensez à prévoir la catégorie de pièce « enfant/invité/travail » avec une répartition interchangeable des rôles (mais pas avec une taille égalitariste). Cherchez délibérément des propositions de construction plus petites comme modèles de base, qu’on peut allonger au niveau de « l’empattement ».

Quoi : cherchez des terrains pour un maximum de « II » étages complets et une hauteur de corniche correspondante pour une « villa urbaine » (ce qui n’est pas mon préféré, mais qui est souvent « nécessaire » avec un nombre d’enfants supérieur à la moyenne) ;
Avec qui : très important, régler cela en dernier (le « comment » d’abord au repos de la pâte avant la phase 3, et le « avec qui » seulement avec la mise en appel d’offres en phase 7).

K a t j a

22.02.2024 15:26:39
Projet passionnant. Existe-t-il déjà un budget pour la maison sans le terrain ?

ypg

22.02.2024 18:29:26

Je ne suis pas d’accord. La justification arrive tout de suite.

Ne sous-estimez pas la taille. Si la densité de construction doit être de 0,4, alors vous pouvez bâtir 224 m² avec bâtiment principal et terrasse, avec 480 m² « seulement » 192.
Si un garage ou un double carport joue aussi un rôle, il pourrait devenir difficile d’avoir « beaucoup » de jardin.
Avec une villa urbaine vous avez certes plus de murs extérieurs droits en haut, mais les pièces sont plutôt modestes en surface au sol. (Je suppose simplement que vous ne construirez pas une villa de 300 m² pour des raisons financières.)
Pour une maison qui a une surface au sol à peu près égale, à laquelle on donne un toit en pente à 45 degrés et éventuellement on exploite une limite de hauteur, un étage sous combles se forme, qu’on peut aménager en plus, par exemple en étage parental avec bureau ou autre. L’étage supérieur sera alors pour les enfants, avec plus de surface sous le toit (avec un éventuel mur bas adapté) dans l’étage pour les pièces. Idéal pour les enfants et adolescents - mais là les avis divergent vraiment.
Pour 4 enfants plus une grande salle de bains familiale plus les parents, cela peut devenir très étroit sur un niveau, même si c’est une villa urbaine.
Je conseille simplement de lire ce fil
https://www.hausbau-forum.de/threads/fehler-beim-zweiten-haus-vermeiden-hausbaufirma-oder-architekt.46843/.

MissChauseline

23.02.2024 09:22:46

Que veux-tu dire par là ? Je ne comprends pas du tout.

Oui, la dame des Hausbau Helden avec les cheveux courts et foncés est compétente. Notre bébé s'endort toujours très bien quand elle parle. *Rire*

Une villa urbaine n'est pas non plus notre favori, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.