Bonjour,
Je souhaite m’informer et je trouve vos réactions totalement horrifiées un peu exagérées pour être honnête. :-/
Je suis toujours honnête et je te dis donc que tu agis assez témérairement si tu qualifies déjà de « exagérées » les quelques réponses reçues jusqu’à présent. Il me manque ta volonté visible de te plonger dans le forum. Peut-être peux-tu imaginer que tes questions ont déjà été répondues en boucle ? Je sais que la plupart des débutants manquent d’initiative, un peu dans l’esprit : « oh, quelqu’un va certainement me faciliter la recherche et répondre » - un peu de coopération devrait tout de même être une évidence. Je suis curieux de voir comment tu vas qualifier ma réponse… ce n’est certainement pas un « groupe de câlins » ici :confused:
Oui, j’ai récemment lu qu’il faut compter 300 € supplémentaires par m² pour une cave. Donc un petit 30 m² reviendrait à environ 6 000 €.
Et qu’en est-il des travaux de terrassement ainsi que du remblaiement et du compactage pour la dalle de base proprement dite ? Une demi-cave est toujours extrêmement chère comparée à une cave complète. Tes 30 m² devraient coûter au total environ 25 000 € … dans le Nord !
Au total, nous souhaitons dépenser 150 000 €, donc il faut encore emprunter environ 120 000 € et rembourser cela à 3 % par 700 € par mois pendant 20 ans.
Les terrains sont assez bon marché chez nous (comparé à Munich ou à d’autres zones urbaines). Ils se situent entre 23,00 € à la campagne et environ 70,00 € en petite ville. Nous habitons à 50 km au sud de Brême. Nous ne voulons pas non plus un terrain trop grand (peut-être 800-900 m²). Nous ne sommes pas des passionnés absolus de jardinage.
Minimum - selon la forme - 350 m² pour une solution individuelle. Soit au total à la campagne 8 050 €, ou en petite ville 24 500 €. Il reste dans la première variante 141 950 € et dans l’autre 125 500 € pour la maison et tous les coûts annexes de la construction.
La surface de la maison devrait être comprise entre 130 m² et 140 m².
Maison en maison à haute efficacité KfW 70 - 192 000 € (dans le Nord)
Cave utile complète - 35 000 €
Coûts annexes de construction - 35 000 €
Travaux de peinture en EL - 10 000 €
Revêtements de sol en EL - 10 000 €
Aménagements extérieurs en EL - 10 000 €
Provision pour extras - 10 000 €
Au total « maison » - 302 000 €. Déjà sans terrain, tu as un déficit de 152 000 € dans ta prévision souhaitée.
Compte tenu de la forte hausse des prix de l’énergie, nous souhaitons une maison économe en énergie/passive, qui puisse aussi se rafraîchir en été, car j’ai des problèmes avec la chaleur estivale.
Environ 10 000 €
Comme nous ne possédons pas de cuisine, il faudrait en acheter une.
Offre spéciale peut-être 20 000 €
Aussi un double garage (avec petite fosse et/ou pont élévateur et un petit (!) atelier)
Aux alentours de 20 000 à 25 000 €
Aussi, je trouverais très joli de pouvoir laisser les poutres en bois supérieures apparentes.
Supplément pour isolation et cloisons sèches peut-être 20 000 €
Mon futur compagnon a déjà construit une fois avec ses parents et est objectivement doué, c’est aussi le cas pour sa famille. Nous pourrions et voudrions bien prendre en charge certaines choses nous-mêmes. Par exemple, nous pouvons vraiment poser nous-mêmes des pavés et monter les portes intérieures, ainsi que tapisser et poser un parquet en bois.
Voir ci-dessus
Cependant, je réfléchis à vouloir peut-être des fenêtres vert foncé.
Selon le nombre de fenêtres, supplément entre 20 000 € et plus.
Maintenant, j’ai l’impression d’avoir mille questions dans la tête :
Lis ici :o
- et la question la plus importante est :
mes projets sont-ils du tout finançables compte tenu du financement et de mes/nos souhaits, ou est-ce que je construis juste des châteaux en Espagne ?
Ma question est plutôt : veux-tu semer un peu la zizanie dans ce forum ou es-tu vraiment aussi naïve ?
Cordialement, expert en construction