Häuslebauer40
29.08.2012 12:41:10
Je ne peux qu'approuver pleinement Bauexperte. La folie de l'isolation est totalement absurde. D'abord, on construit une maison la plus hermétique possible pour respecter les exigences de la KFW, puis on installe toutes sortes de systèmes de ventilation pour éviter que la maison ne moisisse sous le derrière. C'est tellement aberrant, d'autant plus que, selon moi, les coûts engagés pour cela dépassent de loin l'avantage financier d'un crédit KfW avec sa (ridicule) subvention de remboursement. Même une maison conforme à la réglementation sur l'économie d'énergie est déjà plus étanche qu'elle ne devrait l'être. Je recommanderais de construire une maison selon la réglementation sur l'économie d'énergie, d'économiser ainsi beaucoup d'argent et de ne pas se soucier du crédit KfW, ou alors de frapper à la porte de sa banque pour voir si elle ne souhaite pas financer elle-même la partie KfW aux mêmes conditions. La banque nous l'a même proposé d'elle-même et nous avons complètement abandonné le truc KfW.