Prix réel pour maison individuelle, éventuellement clé en main

• Erstellt am 24.08.2012 22:10:44

Häuslebauer40

30.08.2012 11:31:40

Je ne cherche maintenant certainement pas une consultation gratuite, j’ai aussi fini de construire depuis longtemps
mais je serais intéressé de savoir comment l’étanchéité à l’air est liée à la physique du bâtiment. Expliqué de manière générale, bien sûr, et comme je l’ai dit, juste par curiosité.

E.Curb

30.08.2012 13:11:05

Expliqué très grossièrement, il s'agit entre autres de la protection contre l'humidité. L'air chaud et humide pénètre dans la construction non protégée, se refroidit et condense.
Cela entraîne la formation de moisissures et une altération de l'efficacité de l'isolation.
Les courants d'air peuvent aussi réduire l'effet de l'isolation thermique. C'est pourquoi il est si important, dans une enveloppe de bâtiment étanche, d'assurer un échange d'air contrôlé.
Lorsque l'air est chargé et saturé de vapeur d'eau, cet excès doit aller quelque part.
Ce sont alors les points les plus froids où se produit la condensation (ponts thermiques).

Häuslebauer40

30.08.2012 14:28:55
Ok, merci beaucoup. Le système de ventilation contrôlée m'est bien connu. Mais ne serait-il pas plus judicieux de construire les maisons un peu plus "perméables" dès le départ, afin de prévenir la formation de moisissures (à condition qu'on oublie parfois d'aérer en l'absence de [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]) ?

E.Curb

30.08.2012 15:27:38

Cela entraînerait alors de nouveau des pertes de chaleur incontrôlables. Bien sûr, tu peux retirer les joints des fenêtres, mais cela n’a pas vraiment de sens, n’est-ce pas ?

De plus, ces endroits se refroidissent plus rapidement et deviennent alors des ponts thermiques, que personne ne souhaite avoir.

Häuslebauer40

30.08.2012 15:39:41
Je vois déjà, c'est un dilemme...

Oben