Terre végétale ou terreau pour une nouvelle plantation, lequel est meilleur ?

• Erstellt am 23.07.2023 09:13:09

Pinkiponk

25.07.2023 18:13:42
Voici à quoi ressemble actuellement l'arrière de notre maison. Les plantes sauvages blanches (?) s'appellent selon l'application de plantes "Daucus carota", donc carotte, mais peu importe combien j'en arrache, aucune n'a de carotte. :-(

chand1986

25.07.2023 21:51:13

Il manque la photo, non ? Ou est-ce moi ?

Tolentino

25.07.2023 21:58:14
Le jaune est sûrement ta couleur préférée ?
Ce serait un peu trop de jaune pour moi. Peut-être quelque chose de rouge ou de bleu pour changer ?

haydee

26.07.2023 06:38:33
Terreau végétal et si tu as une zone de jardin potager, du compost.

Plate-bandes dans la tourbière avec de la terre de rhododendron

Prairie maigre, appauvrir la terre végétale

WilderSueden

26.07.2023 07:48:29

Je pense que tu fais ici la deuxième étape avant la première. D'abord, tu devrais réfléchir aux conditions d'emplacement que tu as et aux concepts d'entretien qui devraient en découler. On peut aussi modifier les emplacements, mais travailler avec l'emplacement est moins de travail et moins cher. Parfois, cela vaut la peine : par exemple, grâce au muret sec, j'obtiens presque automatiquement quelques emplacements secs, que je pourrais difficilement mettre en œuvre sur notre sol argileux. Et à la deuxième étape, on peut alors choisir les plantes qui conviennent à ces emplacements. Dans la mesure du possible, on veille ensuite à ce que les périodes de floraison soient bien réparties sur l'année. J'ai rendu la deuxième étape très simple et j'ai acheté des mélanges prêts à l'emploi.

PS : quelle application de plantes utilises-tu ?

Pinkiponk

26.07.2023 09:31:05

J’utilise « Flora Incognita » de l’Université technique d’Ilmenau. Elle est gratuite et issue du milieu universitaire (donc financée par tous les contribuables), c’est pourquoi j’espère pouvoir la mentionner ici sans que cette citation soit considérée comme de la publicité et que je sois banni.

Tu as raison, j’ai oublié la photo. Je te prie de m’excuser et merci pour la remarque.
(Aussi pour l’option que cela pourrait venir de toi ; ce n’est pas très répandu. Je me dis parfois à moi-même « Ce ne sont pas toujours les autres qui ont tort ». :) )