Évaluation du prix d'achat Nouvelle construction REH Bavière - Prix plausible ?

• Erstellt am 10.10.2018 23:35:45

neutronbx

15.10.2018 14:01:11
J’étais en déplacement quelques jours et je viens de lire vos posts à ce sujet. Non, ma demande ne concerne pas l’objet de Baustolz à Ingolstadt Hagau. Nous l’avons effectivement regardé mais l’avons rapidement écarté, car la configuration est extrêmement étroite et ne laisse pas une impression de grande qualité. Il n’y a pas non plus de chauffage au sol. Cela devrait être évident pour un bien datant de 2018. Je parle d’un bien à Rohrbach qui n’est désormais plus visible en ligne. Coût de construction clés en main uniquement 297000 € pour la maison mitoyenne en bout de rangée. Ma question principale reste la même : quel est le prix au m² pour un bâtiment respectant toutes les normes reconnues dans la région le long de l’A9 entre Munich et Ingolstadt ? Attention, je ne parle pas des prix des terrains mais uniquement des coûts de construction.

Mottenhausen

15.10.2018 14:20:29

exactement autant que toi ou quelqu’un d’autre êtes prêt à payer ! Je veux dire, que veux-tu faire avec cette info ? La personne XY a payé 100 € de plus ou de moins par m². Et... alors, tu vas vraiment en faire dépendre ta décision d’achat ou pas ?
L’emplacement te convient, tu as l’argent ou tu peux le financer, le bien te plaît, les prix de l’immobilier augmentent actuellement sans relâche. ... pourquoi attendre ?

peut-être qu’il y a encore une petite marge de négociation sur le montant total, on peut toujours demander.

PS. Comme indiqué dès la première page : pour moi, c’est trop cher, car dans ta région je ne gagnerais pas tellement plus que ce que je devrais payer en plus... d’où la décision de rester ici à l’est et de construire clé en main à 1800 €/m² ou d’acheter un terrain à 150 €/m². Mais tu trouveras aussi dans ta région quelqu’un qui a payé 500 €/m² pour le terrain et 3000 €/m² pour la maison, parce que ça vaut le coup pour lui et qu’il peut se le permettre.

neutronbx

15.10.2018 23:02:09

On peut appliquer cette approche à presque tout, si on veut rigoler. Par exemple : combien coûte une BMW série 5 ? Exactement autant que moi ou quelqu’un d’autre est prêt à payer ? Oui, c’est sûr, mais ce n’est pas une réponse particulièrement utile. La bonne réponse serait de dire prix de revient + marge bénéficiaire du fabricant (en termes simples). Et pour une occasion, on a comme référence approximative la liste Schwacke. Pour une maison, ce sont les coûts des matériaux + coûts de main-d’œuvre + taxes/frais. Si je sais comment se composent les prix de l’immobilier, je peux mieux juger si je suis prêt à payer le supplément demandé par un promoteur ou pas. Et même pour des montants dépassant un demi-million d’euros, je peux dire : hé, c’est une bonne offre, car j’ai collecté chiffres, données et faits pour pouvoir évaluer une offre. Donc revenons à la question : combien coûte environ le m² de construction de qualité standard dans la région très chère entre Munich et Ingolstadt ?

ypg

15.10.2018 23:45:59
Je ne comprends pourtant pas pourquoi tu demandes, alors que tu peux voir noir sur blanc et te calculer toi-même.
Si moi, en tant que Nord-Allemande, je peux utiliser Google Maps et Immoscout, consulter des maisons projetées ou des maisons dans le rayon que je cherche, alors je peux en une demi-heure sélectionner des projets selon le standard souhaité et calculer le coût moyen, si je sais combien coûte le m² de terrain dans mon environnement ou celui affiché.
Toi aussi, en tant que Sud-Allemand, tu pourras faire pareil. Non ? Chez vous en Bavière, on ne sait pas trop ...

Edit : Je voulais télécharger une capture d’écran du prix moyen affiché, mais c’est trop volumineux. Tu peux toujours jeter un coup d’œil toi-même

yellow_ms

16.10.2018 06:26:06
La comparaison des voitures est un mauvais exemple. Il existe des prix officiels et il est très transparent de déterminer combien de remise il y a pour une certaine configuration.

Si quelque chose est difficile lors de la construction/achat d'une maison, c'est certainement la transparence des prix.

Scout

16.10.2018 07:31:27

Ça ne te sert à rien. Pour une véranda, ça peut encore aller, si c’est trop cher, tu prends un profilé en aluminium et des plaques aux dimensions chez le vitrier et tu le construis toi-même. Mais que fais-tu avec la série 5 quand, selon toi, elle est vendue trop cher — construire toi-même ? Bon, tu peux acheter une autre voiture, mais ce ne sera alors pas une série 5, donc une autre marque. Disons Dacia.

Mais si 500 000 € pour 140 m² à Ingolstadt te semblent trop cher, d’accord, tu achètes alors une autre « marque » par analogie. La « marque » ici n’est pas tant les 140 m² couverts que « Ingolstadt », donc l’emplacement. Cela deviendra plutôt Eichstätt, Weißenburg ou Beilngries... L’emplacement correspond ici davantage à la marque que les briques et le crépi. Nous parlons bien d’un bien immobilier ! Les briques elles-mêmes peuvent être changées, pas la taille ni l’emplacement.

Tu peux peut-être obtenir les briques et le crépi moins cher quelque part, mais ça te sert à quoi ? As-tu un terrain à toi ou une chance d’en avoir un tel que tu l’as estimé au niveau des coûts ? Alors construis toi-même ! Construire une maison mitoyenne soi-même sera cependant difficile, 140 m² au total avec sous-sol te coûtera au minimum 350 000 €, cheveux gris inclus. Alors tu auras une maison individuelle, pas une maison mitoyenne. Mais avec tes 240 m² de terrain, ce sera largement trop juste. Donc cela ne marche pas non plus ! Donc si 500 000 € est la limite, il semble que seul ce genre de chose soit possible à Ingolstadt ou alors tu déménages plus en périphérie. Ou alors tu abandonnes complètement.