Évaluation du prix d'achat Nouvelle construction REH Bavière - Prix plausible ?

• Erstellt am 10.10.2018 23:35:45

Tobibi

16.10.2018 13:11:32

Bien sûr que c’est fou. Malheureusement, c’est la réalité. Je vis dans une petite commune de marché près de IN. Agréable, mais même pas une petite ville. Pourtant, ici, des maisons jumelées avec un terrain de 250 m² se vendent à 650 000 € et des parcelles de 400 m² à 300 000 €.
Mais le vrai problème, c’est qu’on n’obtient rien, même si on est prêt à dépenser cet argent. Le marché est simplement dévalisé.

Spunk

16.10.2018 14:31:37
Oui, que dire... Audi et Airbus... là, ce sont des prix qui sont proposés (et payés).

Celui de Rohrbach est nominalement similaire à Hagau. Donc le prix correspondra à la situation actuelle du marché.
Je trouve Rohrbach mieux à cause de la gare IN-M au lieu de R-GZ(UL). Cependant, les nouvelles maisons sont assez proches de l’A9. Il faudrait vérifier le niveau sonore.
Hagau semble extrême selon la description des prestations de construction : contrat de chauffage, isolation phonique des planchers à l’étage contre supplément, pas de chauffage au sol et même les détecteurs de fumée sont loués. Je ne voudrais pas creuser davantage là-dessus.

Sinon, pour 500k il y a un appartement 2 pièces à MUC. Les prix peuvent tout à fait être relatifs.
Bienvenue en Haute-Bavière.

Snowy36

16.10.2018 17:43:11
C'est malheureusement ainsi et cela depuis plusieurs années maintenant .... bientôt il ne sera plus possible ici de réaliser le rêve de la maison individuelle .... déjà maintenant seuls les héritiers peuvent se le permettre ....

LuckyDuke

26.10.2018 20:49:16
Bonjour à tous,

le prix au m² correspond très bien à l’emplacement et à l’équipement mentionné. Les petites maisons ont tout simplement un prix au m² plus élevé, car les coûts fixes peuvent être répartis sur une surface moindre.

Nous construisons une maison individuelle à Regensburg (à environ 10 km à l’extérieur) et payons environ 2400 € sans aménagement extérieur, avec un double garage, KfW55, système de ventilation central, pompe à chaleur air-eau, tout le reste inclus (même si nous enlevons certaines positions et les confions nous-mêmes, mais c’est le prix de base selon l’offre).

La maison fait 240 m² de surface habitable. Et je peux assurer, d’après de nombreuses comparaisons et discussions, que c’est encore un bon prix pour Regensburg. Et je pense que Regensburg est très comparable à Ingolstadt.

Salutations

Oben