Achat d'un terrain avec une vieille grange également utilisée par le voisin

• Erstellt am 26.06.2022 18:43:31

SumsumBiene

26.06.2022 21:04:19

Je tenterais cela aussi. Qu'a-t-il dans la grange ? Ou achetez-lui la grange ou construisez simplement une maison. Je comprends ce que tu veux, mais mets-toi à sa place.

kaiplan

26.06.2022 21:08:33
merci pour les réponses. nous veillerons à ce que sa grange reste là. pour nous, il s'agit seulement de la question juridique de savoir si nous devons tout prendre en main. le pauvre voisin ne va pas mourir et il gardera aussi sa grange ou, en dernier recours, recevra une indemnisation. la question est seulement jusqu'où cela peut aller. et cette question est à mes yeux plus que légitime.

car si les deux voisins à l'époque ont bricolé ensemble quelque chose sans autorisation derrière la maison, juste à la limite du terrain (aujourd'hui, il y a des servitudes à ce sujet), le pauvre voisin ne serait-il pas aussi concerné, ou mes pensées sont-elles erronées?

motorradsilke

26.06.2022 21:11:17

Cela doit aller jusqu’à ce qu’il conserve sa propriété ou reçoive quelque chose d’équivalent.

ypg

26.06.2022 21:17:59

Pourquoi leur supposes-tu une construction illégale ? Comme je l'ai déjà dit : j'ai vu beaucoup de ces maisons jumelées sur notre trajet. Ok, ce n'est pas forcément le cas chez vous. Mais si vous avez déjà parlé avec le service d'urbanisme, alors il ne devrait y avoir aucun doute sur la construction elle-même ?!!

Baufuchs2000

26.06.2022 22:58:46
J'ai eu exactement la même situation. Même un peu plus extrême.

Ma grange s'étendait, comme la tienne, sur deux terrains. Il y a environ 30 ans, donc bien avant mon achat, le voisin de l'époque a simplement coupé les liteaux du toit et laissé tomber sa partie. Avec les années, le toit et les murs se sont alors effondrés chez moi.

La démolition partielle a eu lieu sans sécuriser ma partie de la grange. Lorsque nous avons acheté le terrain, la question d'une reconstruction ou d'une démolition était à l'ordre du jour. Le problème était bien sûr qu’on ne pourrait plus jamais faire construire un tel bâtiment. Construction en limite de propriété, hauteur du mur, etc.
C’est pourquoi nous avons reconstruit la grange. Avec le recul, une très bonne décision.

Comme nous avons considéré cela comme une réparation et que la grange a été effectivement reconstruite à l’identique, nous avons été dénoncés par les voisins au service de l’urbanisme. Dix ans après l’achèvement. Une demande de permis de construire a été déposée a posteriori et nous devons encore installer un mur coupe-feu ou recouvrir le pignon du toit avec celui-ci. La démolition, qui a d’ailleurs causé l’effondrement de notre grange, est restée sans suite.

Ma grange est bien sûr un très beau bâtiment ancien et massivement construit avec un toit en croupe, une cave voûtée et deux portes permettant de passer avec le camion.

Avantages ?

Garage, dépôt de matériel, atelier, stockage de bois, etc. Je fais tout dans la grange, du changement de pneus, à la découpe du bois, en passant par les fêtes de jardin. Complètement indépendant de la météo. Il y a suffisamment de surface de toit orientée au sud pour une installation photovoltaïque. La cave voûtée maintient constamment 7 degrés, parfaite pour stocker toutes sortes d’aliments. La température de stockage idéale pour la bière.

Frais en été, protégé en hiver. En fait mon deuxième logement.

HilfeHilfe

27.06.2022 05:53:06

peut-être existe-t-il encore des documents quelque part, ou en 1945 tout était plus laxiste et sans permis :) je ne soupçonnerais jamais un bâtiment illégal.

c’est embêtant mais tout cela coûte de l’argent et s’il est encore disposé à discuter maintenant, je ne détruirais pas la bonne ambiance.