Escroda
20.03.2019 20:01:04
À part cela, je me demanderais (je ne m’y connais pas !) comment cela se passe ensuite avec les distances de retrait de sa maison, qui se trouveraient éventuellement sur la parcelle commune ?
Pas de problème. Cela pourrait être garanti par une charge de construction.
Et que se passerait-il en fait si le voisin vendait un jour et que l’acheteur ne voulait pas acheter l’accès - peut-on obliger le nouveau à l’acheter y compris la prise en charge des obligations d’entretien ?
Pas de problème. Cela pourrait être verrouillé par une inscription au registre foncier.
Mais tout ce que tu as écrit en #2, je le vois de la même façon. Si cela peut être évité d’une manière ou d’une autre, on ne devrait pas créer d’accès commun. Ici, c’est à mon avis même complètement inapproprié, car le terrain est alors entouré de voies de circulation sur trois côtés.
Tu as tout à fait raison, à part que nous ne pourrions pas l’utiliser, il y a très peu d’avantages pour eux.
Tu écris que la parcelle n’a pas encore été divisée. Supposant que le voisin veuille plus de terrain, on pourrait alors le diviser autrement :
Les frais de bornage seraient alors également un peu moins élevés.