Fyddles
20.03.2019 11:35:23
Oui, le voisin n'a pas besoin de se créer un accès dans le jardin sud, il en profite bien sûr. Mais s'il est très actif et qu'il faut 10 trajets par jour pour le travail, les loisirs, etc. (laisser les enfants à l'école ), vous aurez le trafic supplémentaire devant la porte.
À part cela, je me demanderais (je ne m'y connais pas !) comment cela se présente avec les distances à respecter pour sa maison, qui se trouvent éventuellement sur la parcelle commune ?
Et que se passerait-il si le voisin vendait un jour et que l'acheteur ne voulait pas acheter l'accès - peut-on obliger le nouveau à le prendre en charge, y compris les obligations d'entretien ?
Je ne sais pas non plus pour les distances à respecter. Je devrais demander à l'architecte, merci pour la remarque ! Surtout la remarque sur la vente me fait réfléchir, car nous sommes encore assez jeunes et un déménagement plus tard ne peut jamais être exclu.
Je ne voudrais en aucun cas partager l'accès avec un voisin afin de réduire le risque de tensions.
Merci pour ton avis. Nous craignons aussi que ce genre de tensions soit inévitable.