Ça semble d'abord correct. Nous avons également construit avec un entrepreneur général et je le referais toujours de la même manière, à condition que ce soit un bon entrepreneur général. Cela enlève au moins un peu de travail, il faut aussi gérer le quotidien et le travail pendant la phase de construction.
Je ne signerais cependant qu’après la planification et celle-ci devrait absolument figurer au contrat avec le plan d’étage. Faites attention à ce qu’un prix fixe soit convenu.
Sinon, le déroulement a été identique dans notre cas.
Je trouve la remarque de encore importante : si vous remboursez tous les deux la maison et contractez le prêt ensemble, vous devriez aussi tous les deux être inscrits au registre foncier. Comme elle apporte toutefois le terrain, vous devrez peut-être réfléchir à une autre solution. Peut-être que tu as les fonds propres ?
Même si tout va bien maintenant, personne ne sait comment les choses seront dans 10 ou 20 ans. Des séparations, que bien sûr je ne vous souhaite pas, peuvent devenir compliquées. Tu pourrais alors te retrouver les mains vides alors qu’elle possède une maison que tu as remboursée à hauteur de 50 % pendant la moitié de ta vie. Et ce n’est pas fini, le prêt devra continuer à être remboursé. La banque se fiche de ce qui se passe dans votre vie privée.