Procédure d'achat d'un bien nécessitant des rénovations

• Erstellt am 01.01.2020 16:05:55

SumsumBiene

17.02.2021 09:09:06
Puis-je utiliser ce fil brièvement pour une question ? Nous voulons visiter une maison. Année de construction 1900. Elle a été entièrement rénovée il y a 30 ans et entretenue en continu. Le toit a été relevé puis aménagé en 60 m² de surface habitable. Cependant, cela n’a probablement pas été officiellement déclaré à des fins d’habitation. Dans l’exposé, cela n’est pas non plus mentionné en tant que surface habitable. Faut-il s’attendre à d’autres problèmes, mis à part le fait que diverses banques évalueront probablement la maison à un prix inférieur ?

Jean-Marc

17.02.2021 13:57:39

Je penserais spontanément à l'assurance habitation. Plus il y a de mètres carrés, plus c'est cher. 60 m² de plus font déjà une différence considérable sur la facture. Si ce n'est pas indiqué, l'assurance est donc moins chère. Cependant, la question est de savoir comment l'assurance réagira en cas de sinistre.
Je jetterais un œil à la police d'assurance actuelle ou à la facture. C'est généralement inclus dans les autres documents.

Winniefred

17.02.2021 14:53:58
Selon le Land, l’espace ne peut être utilisé comme logement que s’il a été approuvé en tant que tel. Dans d’autres Länder, il suffit que la protection contre l’incendie, la stabilité, etc., répondent aux exigences. Il faut que vous vérifiiez et confirmiez si les locaux répondent actuellement aux exigences pour un logement.

11ant

17.02.2021 16:07:24
La différence entre « non autorisé » et « non autorisable » sera difficile à clarifier tant que l’agent immobilier attend la réponse pour savoir si on est intéressé ou non – sauf s’il y a peu de concurrents. Oui, même les pièces utilisées de façon informelle devront être assurées – quant à savoir si elles sont prises en compte en cas de sinistre, c’est peut-être une autre question. Personnellement, je considérerais toute construction non autorisée d’abord seulement comme une charge d’incendie.

SumsumBiene

17.02.2021 16:50:32
Merci d'avance.

Où puis-je demander si cela est autorisé comme surface habitable ou si cela pourrait encore être fait ultérieurement (probablement utile pour l'assurance) ?
L'agent immobilier m'a dit tout de suite au téléphone que c'était "le hic" de la maison. Il a certes réalisé un calcul de surface habitable (...il a utilisé un autre terme... je ne m'en suis juste pas souvenu...), mais il ne peut pas dire si cela sera pris en compte par les banques.
L'intérêt pour la maison est très grand et l'annonce a déjà été retirée.
Les rendez-vous qu'il a fixés seront toutefois définitivement respectés.

SumsumBiene

17.02.2021 16:54:55
Description de l'objet :
Ce bâtiment ancien élégant datant d'environ 1900 offre suffisamment d'espace pour une famille. La propriété a été entièrement rénovée il y a environ 28 ans et a été continuellement entretenue et modernisée. En 1996, le toit et la charpente ont été rénovés et surélevés, ce qui permet à la maison d'offrir environ 91 m² de surface habitable et utile au rez-de-chaussée et environ 62 m² de surface au sol (mesure au niveau du sol) au dernier étage. Par l'entrée, on accède à gauche à la chambre parentale, à droite au salon ainsi qu'en face à la cuisine avec cellier et buanderie donnant sur le jardin. La cuisine équipée en bois véritable a été installée en 2011 et ne laisse aucun souhait insatisfait. Une belle véranda avec chauffage par le sol est attenante à la cuisine et offre une place pour un poêle à bois chaleureux les jours d’hiver. On trouve également ici une salle de bains avec douche et baignoire ainsi qu’un sauna pour échapper au stress quotidien. À l’étage, se trouvent une grande galerie, deux chambres plus grandes, une petite chambre et une salle d'eau avec douche. La répartition exacte des pièces est visible sur les plans joints. Les sols du salon sont en bois de mélèze élégant, les autres pièces sont principalement équipées d’un laminé moderne. Le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par gaz naturel. La chaudière à condensation Viessmann a été installée en 2015. Le terrain spacieux d’environ 994 m² offre de nombreux endroits romantiques et des possibilités de retraite. Aménagé avec soin, on trouve ici beaucoup de jolis détails. Un petit étang, une fontaine, une terrasse couverte, un atelier… ne sont que quelques détails. La maison de jardin située à l’arrière de la propriété est aménagée de façon habitable, assurant ainsi la prochaine fête de jardin. Une place de parking sous carport se trouve à l'entrée.