Problème avec l'électricien - que feriez-vous ?

• Erstellt am 15.12.2020 11:15:26

tumaa

08.04.2021 09:29:14

Il ne vaut rien pour ça, il ne peut pas le faire

J’avais déjà payé....

50 rouleaux juste pour la chape ?
On avait l’impression que c’était pour la chape du rez-de-chaussée, de l’étage et du grenier = je dirais peut-être 1800m.

borxx

08.04.2021 11:38:40
S'agit-il dans la liste des postes individuels uniquement du matériel car à la fin des heures de travail sont encore additionnées ?

Juste un point :
approximativement selon la facture 250 sorties sous forme de prises, détecteurs de mouvement, etc. avec un total d'environ 6 km de conduits vides, cela signifie environ 24 m de conduit vide par sortie si chaque point a été abordé individuellement, ce qui n'est pas judicieux et au plus tard pour les doubles prises il est douteux qu'un 5x1,5 n'ait pas été tiré. Tu as un poste d'environ 10,5k (net ?) seulement pour les conduits vides.

Sur la photo de la première offre, seuls les coûts de matériel sont indiqués, pour les câbles il semble qu'il y ait chacun un rouleau. Les câbles (NYM) n'apparaissent même pas dans la facture finale, je suppose qu'ils sont inclus dans le forfait des prises.

Les postes individuels sur la facture pour les prises etc. ne semblent donc pas si erronés en ce qui concerne les montants, quant au nombre cela vaudrait au moins la peine de les compter comme pour les volets roulants, les conduits vides ou de protection paraissent de loin assez douteux.

tumaa

08.04.2021 12:27:27

Je n'ai pas compris non plus, je pense qu'il n'a tout simplement pas le droit de le faire et l'a listé séparément.

Un peu d'air froid entre par les prises extérieures, il n'a pas utilisé de boîtiers étanches à l'air.

Stefan890

08.04.2021 12:43:33
Quel est donc maintenant le montant total de la facture, combien d'argent a été payé et quels travaux restent encore à faire?

tumaa

08.04.2021 12:52:33

27 000 euros ont été payés

Qu'est-ce qui reste à faire ?

- actuateurs dans le tableau de distribution
- installation de la fibre optique et détecteurs de présence
- programmation de KNX : pour les lumières, les stores, les contacts fenêtres, etc.

borxx

08.04.2021 13:31:12
Encore une fois au début, y a-t-il des câbles partout et sont-ils bien posés et étiquetés, et tous les composants KNX sont-ils présents ?

Les actionneurs sont-ils câblés dans l’armoire de commande ? As-tu éventuellement une photo de ce à quoi ressemble le drame ?