Problème avec l'électricien - que feriez-vous ?

• Erstellt am 15.12.2020 11:15:26

tumaa

17.12.2020 11:09:17
J'avais hier une autre situation liée à cela :
L'homme du terrain est passé et m'a fait une offre (la recommandation venait de mon constructeur brut).

J'ai accepté et lui ai expliqué notre situation avec l'électricien, pourquoi nous n'avons pas de plafonniers, j'étais aussi prêt à lui montrer les preuves (je lui ai dit aussi) que j'avais effectué des paiements envers lui et qu'il n'est plus venu.

Ensuite, il est parti, a appelé mon constructeur brut et a dit : famille sympathique, mais d'une certaine manière je trouve leur situation étrange, ils sont dans une construction neuve où il reste encore beaucoup à faire, es-tu sûr qu'ils vont payer ?

Le constructeur brut a alors dit (il connaît très bien notre situation et nous sommes maintenant bons amis) : c'est la vérité et il peut aussi le prouver, fais simplement ton travail, si tu ne reçois pas ton argent, je me porte garant et viens ensuite chez moi.

J'ai trouvé ça très gentil, mais je ne peux pas supporter ce genre de choses, j'ai toujours été correct avec l'électricien et d'autres artisans ont été découragés à cause de cela.

Bon .....

tumaa

17.12.2020 21:49:15
Je viens de recevoir un message de l'électricien : "Je ne pourrai pas faire la liste précise avant le jour Xyz, j'ai encore besoin de temps, ensuite je la terminerai et en discuterai avec toi.

J'ai répondu que j'avais tout dit et que je voulais la liste pour la date mentionnée.

Il a répondu que c'était maintenant ma décision, mais qu'il s'excusait pour son comportement, qu'il s'était senti pressé et que c'était une réaction impulsive.
D'une part, il montre qu'il reconnaît son erreur, mais comment peut-on exploser ainsi quand on lui dit calmement de terminer les travaux et qu'on réclame une facture finale, il ne répondait pas au téléphone pendant plusieurs semaines, comment aurais-je pu le presser ?!
Aujourd'hui, il a appris par plusieurs personnes que je compte engager des poursuites contre lui.
C'est vraiment triste, certaines personnes ne deviennent raisonnables que lorsqu'elles craignent pour leur vie.

rick2018

17.12.2020 22:16:12
Traverser glacialement. De toute façon, ça ne s'améliorera plus. Fin avec frayeur...

tumaa

17.12.2020 22:33:57

Puis il a encore écrit : "Si je dois te rembourser une partie de ce que tu m'as déjà payé, bien sûr, tu recevras tout immédiatement. Juste pour info."

Avec tout le respect, on écrit donc des factures au hasard en espérant que personne ne s'en aperçoive et maintenant il dit indirectement qu'il aurait peut-être facturé trop ?!

Je n'ai rien répondu de plus...

P.S. : il ne s'est souvenu de s'excuser qu'après deux semaines.... :-)

ypg

18.12.2020 00:04:31
Hors sujet

Pourquoi moches ? Les tours en caravane sont géniaux, car ils permettent de revenir sur terre et de se rappeler ce qui est vraiment important dans la vie. Personne ne peut être si moche qu’on doive le mentionner.
Peut-être aurez-vous de la chance et vous pourrez en emprunter une un jour. C’est super pour les enfants !

tumaa

18.12.2020 00:11:41

Je trouve ça cool, peut-être que je l'aurai un jour en cadeau :) .