Selon l'agent immobilier, aucun passif environnemental n'est enregistré pour le terrain. Je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de choses - il a dit qu'il y a un endroit où l'on peut s'informer et qu'il n'y a aucune inscription.
Le problème, c'est que chaque intéressé appelle le maire pour demander s'il est possible de construire ceci ou cela, alors que ce n'est pas lui qui est compétent - la compétence revient à l'autorité supérieure du district. Jusqu'à présent, presque tous les intéressés étaient ceux qui voulaient utiliser les 5400 m2 - donc démolir la maison, le hall, les garages et construire un grand site d'entreprise là-bas. Il n'y a presque pas de terrains aussi grands dans la région. Quand il y a quelque chose de libre ici, c'est au maximum 1000 m2 - la plupart des terrains proposés se situent dans la fourchette de 250 à 400 m2 maximum. Je regarde aussi chez divers fournisseurs ce qui est proposé dans un rayon de 100 km - si c'est plus grand que 3000 m2, ce sont généralement seulement des surfaces de stockage libres dans une zone industrielle isolée - mais rien où l'on peut habiter et travailler et avoir deux fois la connexion Internet Gigabit...
Rassembler les 4 terrains en un seul n'est pas un problème - c'était une proposition du notaire à l'époque, mais nous ne voulions pas car nous avions déjà prévu pour la retraite de vendre le côté droit - celui avec les garages et le terrain non bâti.
Il y avait plusieurs personnes qui voulaient seulement le terrain avec la maison, 2 autres qui voulaient le terrain du hall. Mais cela ne nous sert à rien car nous voulons vendre uniquement en bloc.
Peut-on déjà obtenir sans contrat d'achat du notaire le certificat négatif de la commune concernant l'exercice du droit de préemption ? Combien de temps serait-il valable ?
Je ne sais malheureusement pas ce que tu veux dire, je ne savais même pas que la ville disposait d'un droit de préemption jusqu'à ce que le maire me l'annonce et que l'agent immobilier le confirme. Cela ne me pose pas de problème si la ville veut acheter, tant qu'elle paie le prix d'achat que l'actuel acheteur est prêt à payer...
On verra ce que la semaine prochaine apportera...