Indemnité de remboursement anticipé pour les prêts vs. revenus d'intérêts actuels

• Erstellt am 09.02.2023 18:09:26

Sunshine387

10.03.2023 20:11:28
Le MSCI World est le contraire des actions diversifiées. Si les actions technologiques actuelles (Meta, Facebook, Amazon, Tesla, Microsoft) venaient à s'effondrer un jour, alors les beaux gains seraient aussi finis. Il peut à tout moment émerger une nouvelle entreprise technologique dans le domaine de l'IA et lui voler les clients aux autres. Je mets en garde contre le fait d'investir uniquement dans ces fonds technologiques. Toutes les entreprises de la Silicon Valley qui y figurent en valent-elles vraiment la peine ? J'en doute fortement…

Gelbwoschdd

10.03.2023 20:18:50

Lorsqu'une nouvelle super-entreprise technologique apparaîtra, elle fera bien sûr partie du MSCI World et on en profitera. L’ETF réplique l’indice.

Tolentino

10.03.2023 20:29:44
Où il serait plus correct de dire *

Je te donne généralement raison dans ton thread concernant les ETF, etc., mais ici ce n’est pas correct. La maison vaut bien sûr toujours autant, indépendamment de la vente, que ce que tu devrais autrement payer en loyer si elle ne t’appartenait pas.

Tassimat

10.03.2023 21:53:12

Plutôt pas. La plupart des ETFs World ont plus de 50 % aux États-Unis. La Chine n'y est pas incluse.

Une entreprise Super-Tec est par exemple Tencent. Elle n'y est pas incluse.

Gelbwoschdd

10.03.2023 22:02:27

C’est exact. Cependant, la question est de savoir quelle influence une entreprise chinoise peut jamais avoir sur le marché occidental. Tant qu’il y aura de telles tensions entre l’Occident et la Chine, l’Occident s’appuiera principalement sur ses propres acteurs mondiaux. C’est pourquoi je considère l’influence négative des entreprises chinoises sur le MSCI World comme relativement modérée.

Gelbwoschdd

10.03.2023 22:10:06
EDIT : Ne vous méprenez pas, bien sûr il y a aussi beaucoup de grandes entreprises chinoises avec de nombreux produits en Occident, mais elles sont 1. en partie sanctionnées et 2. cela n’a pas particulièrement nui au MSCI World jusqu’à présent, alors pourquoi cela changerait-il à l’avenir ?

Il n’est de toute façon pas très compréhensible pourquoi certains considèrent le risque de la même façon pour des actions individuelles et des ETF.