ReXel83
14.07.2023 09:46:39
Bonjour à tous,
je souhaite vous poser à nouveau une question après un certain temps. Dans un premier message de ma part, il s’agissait de la transformation d’un terrain en terrain constructible :
https://www.hausbau-forum.de/threads/optimale-aufteilung-eines-flurstuecks-und-umwandlung-in-bauland.37780/
Vous l’aviez déjà prédit dans ce fil, que tout prend du temps. Et vous aviez évidemment raison. Mais les choses avancent. Le terrain nous appartient maintenant et la commune a approuvé l’élaboration d’un plan local d’urbanisme. Nous avons maintenant reçu une ébauche du plan local d’urbanisme et nous pouvons éventuellement encore apporter des modifications dans notre intérêt. Dans quelle mesure la commune acceptera certaines modifications reste toutefois incertain. Avant de nous adresser à la commune avec notre point de vue de profanes, nous allons parler à une architecte qui doit également accompagner notre projet de construction.
Pour autant, l’intelligence collective du forum ne peut pas nuire, afin de trouver des points critiques dans le plan local d’urbanisme.
Peut-être un mot rapide sur le projet de construction possible : pour le moment nous ne sommes pas encore entrés dans la phase de planification. Il s’agit donc plutôt de conserver autant que possible une large marge de manœuvre pour la conception, même si la maison ne doit pas être particulièrement extravagante...
Je joins ci-dessous le plan local d’urbanisme. Les points suivants ont retenu notre attention :
Quels autres points trouvez-vous problématiques ? Vos avis m’intéressent :)

je souhaite vous poser à nouveau une question après un certain temps. Dans un premier message de ma part, il s’agissait de la transformation d’un terrain en terrain constructible :
https://www.hausbau-forum.de/threads/optimale-aufteilung-eines-flurstuecks-und-umwandlung-in-bauland.37780/
Vous l’aviez déjà prédit dans ce fil, que tout prend du temps. Et vous aviez évidemment raison. Mais les choses avancent. Le terrain nous appartient maintenant et la commune a approuvé l’élaboration d’un plan local d’urbanisme. Nous avons maintenant reçu une ébauche du plan local d’urbanisme et nous pouvons éventuellement encore apporter des modifications dans notre intérêt. Dans quelle mesure la commune acceptera certaines modifications reste toutefois incertain. Avant de nous adresser à la commune avec notre point de vue de profanes, nous allons parler à une architecte qui doit également accompagner notre projet de construction.
Pour autant, l’intelligence collective du forum ne peut pas nuire, afin de trouver des points critiques dans le plan local d’urbanisme.
Peut-être un mot rapide sur le projet de construction possible : pour le moment nous ne sommes pas encore entrés dans la phase de planification. Il s’agit donc plutôt de conserver autant que possible une large marge de manœuvre pour la conception, même si la maison ne doit pas être particulièrement extravagante...
Je joins ci-dessous le plan local d’urbanisme. Les points suivants ont retenu notre attention :
[*]Les points 3.2.3 et 4 se contredisent selon notre compréhension. Selon le 3.2.3, il est permis de construire des ouvrages exonérés de permis de construire conformément à l’article 63 HVO + annexe dans les parties du terrain non constructibles. Dans l’annexe n° 2, les garages y sont indiqués. Le point 4 dit cependant que les garages ne peuvent être construits que sur les parties constructibles du terrain. Que faut-il comprendre ici ?
[*]Au point 5.3, il est indiqué que les mesures de plantation doivent être réalisées au plus tard dans la première période de plantation après la fin des travaux. Quelle date est considérée comme fin des travaux ? La règle nous semble plutôt stricte. Surtout dans la perspective où l’on pourrait éventuellement reporter les travaux extérieurs pour des raisons budgétaires.
[*]Point 5.5 : une distance au sol de 15 cm est-elle habituelle pour une clôture ? Nous ne nous souvenons pas d’avoir déjà vu cela.
[*]Point 6 : cela inclut-il également le photovoltaïque ? La production d’énergie solaire thermique concerne en principe uniquement la production de chaleur et non la production d’électricité.
[*]Section B point 2.2 : ai-je bien compris qu’une haie doit être plantée entièrement derrière une clôture éventuelle ? Est-ce courant ?
Quels autres points trouvez-vous problématiques ? Vos avis m’intéressent :)