Je veux donner une mise à jour ici et demander votre aide.
Avec notre [Bebauungsplan], nous avons dû passer par une procédure ordinaire et cela prend malheureusement déjà pas mal de temps. C'était surtout parce que nous avions besoin d'une expertise en protection des espèces et que l’expert ne s’est pas pressé.
Maintenant, l’expertise est là et nous passerons début janvier à la deuxième phase de participation du public. Selon l’expertise, une "accompagnement écologique de chantier" est exigée. Pour l’instant, j’essaie encore de l’atténuer d’une manière ou d’une autre et au moins de ne l’inscrire dans le [Bebauungsplan] qu’en tant que mesure recommandée, mais je crains que cela ne marche pas.
Dans le cas probable où nous devrions mandater un accompagnement : existe-t-il des exigences pour un tel accompagnement ou cela peut-il être aussi un architecte "tout à fait normal" ? Wikipedia ne mentionne que quelques conditions vagues, qui apparemment ne doivent être prouvées nulle part. Je n’ai rien trouvé de concluant non plus sur qui est habilité à proposer un accompagnement écologique de chantier. Il ne semble pas que ce soit une appellation protégée ??
/edit : je pourrais suivre en ligne un tel cours pour 650 €. Ça me reviendrait probablement moins cher que de mandater quelqu’un. J’ai même encore des connaissances en droit de l’environnement issues de mes études ?!