Bonjour,
Surface du terrain : 591 m²
Terrain en pente : Oui légèrement environ 1-1,5 m dans la zone de construction
Plan : 150-160 m²
Zone de construction : env. 13 x 19 m
Cave : Oui
Appartement annexe : Oui (env. 50 m²)
Nombre d’étages : 2 étages complets ou combles avec hauteur minimale de 160 cm
Forme du toit : Toit en pente (env. 15-25°)
Style : non prescrit
Orientation : pignon parallèle à la voirie
Terrain env. 95 000 kEUR
Au total environ 450 kEUR, après déduction des coûts annexes de construction, etc. il resterait donc environ 250-270 kEUR uniquement pour la maison, et je pense que cela devrait suffire....
Éventuellement, l’appartement annexe peut aussi être aménagé plus tard et utilisé d’abord comme salle de musique ou autre. Les connexions doivent simplement être préparées en conséquence.
L’appartement annexe doit donc être au sous-sol. Ensuite, j’estime les coûts en construction massive environ comme suit :
Terrain : 95 kEUR
Maison unifamiliale 160 m², construite selon la réglementation sur l’économie d’énergie : 270 kEUR
Sous-sol utilitaire : 50 kEUR
Aménagement du sous-sol pour appartement annexe : 25 kEUR**
Carport et garage préfabriqué 3,00 x 6,00 m : 12 kEUR
Frais annexes de construction : 40 kEUR
Travaux de peinture/revêtements de sol en EL : 20 kEUR
Aménagements extérieurs en EL : 10 kEUR (seulement le nécessaire)
Réserves pour extras : 10 kEUR
**si l’aménagement doit _simplement_ être préparé, tu peux calculer environ 12 kEUR (isolation du sous-sol, surélévation d’étage et installations)
Au total, env. 532 kEUR
C’est pourquoi mes premières questions concernant la construction massive et ainsi de suite, car les fabricants de maisons préfabriquées se font apparemment actuellement tout payer très cher. Comme dit, nous attendons les offres et les entretiens avec les entreprises générales.
Les fournisseurs sérieux de maisons préfabriquées ne se font
pas tout payer très cher ; la méthode de production ainsi que les coûts de publicité (plusieurs ont des maisons témoins) nécessitent ce prix. Hommes et matériaux doivent être payés.
Comme tu peux voir dans mon estimation, même en construction massive tu ne rentreras pas dans ton budget souhaité ; tant de EL n’est pas du tout réaliste. Une maison coûte toujours un prix "x", c’est un fait indéniable.
Salutations, expert en construction