Payday
16.06.2016 10:44:34
Nous gardons en tout cas les yeux ouverts pour les biens immobiliers existants, mais le marché dans cette région semble assez maigre (en tout cas avec ce que nous imaginons).
même si je déteste les agents immobiliers comme la peste, je ne peux que te conseiller cela ici. les bonnes maisons n’apparaissent presque jamais sur immoscout et consorts, car l’agent les propose directement à des acheteurs potentiels qui les prennent tout de suite. sur internet, il n’y a que les maisons privées (peu nombreuses selon la région, car le vendeur n’a pas de raison de vendre en privé) et les maisons d’agents que personne ne voulait. il faut donc consulter le fichier d’un ou plusieurs agents.
Pour moi, ces offres semblaient tellement simples : nous achetons terrain + maison chez le vendeur (à condition que les deux conviennent bien sûr) et c’est parti !
c’est faisable, pas de doute. il faut cependant avoir un peu de connaissances en planification (ok, c’est un euphémisme), avoir le temps de perdre 20 heures par semaine pendant des mois et ensuite trouver une entreprise qui garantit un délai de construction rapide (par exemple Viebrockhaus 3 mois). entre la recherche du terrain (pas l’achat !) et l’emménagement, on peut compter 6 mois, mais c’est déjà très serré... nous avons mis près de 7 mois entre « voir le terrain sur internet » et « emménagement ». il aurait été possible de gagner du temps pendant la construction, car nous avons eu 4,5 mois du radier à l’emménagement.