Mottenhausen
03.12.2018 15:33:25
Les classes de protection contre les inondations sont extraites de cartes qui ne doivent pas nécessairement être très précises. Y a-t-il des niveaux d'eau passés qui donnent une idée de ce qui peut arriver ou est déjà arrivé là-bas ? Notre quartier résidentiel se trouve officiellement en partie dans une plaine inondable, bien qu'il soit situé à 20 m au-dessus d'un petit ruisseau. Simplement parce qu'à un moment donné, la carte a été hachurée de cette manière, à droite et à gauche du ruisseau sur xxx m et c'est tout.
Peut-être que ce n'est pas critique chez vous non plus. Sinon : si la cave est étanche, la maison devient un bateau en cas d'inondation : très dangereux. Dans ce cas, je préférerais une cave qui se remplit d'eau puis est vidangée.
Je vois éventuellement des problèmes au niveau du financement : dans notre demande de crédit, il y avait une question à ce sujet.
Peut-être que ce n'est pas critique chez vous non plus. Sinon : si la cave est étanche, la maison devient un bateau en cas d'inondation : très dangereux. Dans ce cas, je préférerais une cave qui se remplit d'eau puis est vidangée.
Je vois éventuellement des problèmes au niveau du financement : dans notre demande de crédit, il y avait une question à ce sujet.