Peanuts74
06.01.2016 07:05:59
Je sais que les appareils doivent respecter une norme - c'est pareil pour le bruit des voitures et pourtant il y a des véhicules qui sont plus bruyants d'origine que n'importe quel silencieux tuning ;)
Et ces mesures normatives pour les appareils sont réalisées en laboratoire à des distances bien précises.
Si on ne respecte pas ces consignes exactes lors de l'installation, le système est mal réglé, alors on a souvent des problèmes de bruit.
Bien sûr, c'est souvent aussi subjectif - c'est que le bruit revient fréquemment ;).
Personne ici n'a un tel appareil ou alors quelqu'un en a un, mais il l'a rangé dans le grenier de son garage. Donc ça ne me concerne pas...
Je ne veux pas diaboliser ces appareils, mais dire qu'en hiver on a les fenêtres fermées et que ça ne dérange donc pas ou presque, c'est quand même révélateur ;)
Il y a suffisamment de rapports sur internet et des plaintes devant les tribunaux à cause de ces appareils. Mais bien sûr, problème typiquement allemand - ça revient toujours.
C’est toujours amusant de voir que toi, en tant que modérateur, tu ne peux pas t’empêcher de lancer des piques personnelles. Mais on te connaît comme ça maintenant :)
Maintenant, je dois quand même redonner mon avis.
Si j’ai dit qu’on n’entend pas les systèmes fenêtres fermées, cela ne veut pas dire qu’on est exposé au bruit avec la fenêtre ouverte. Dans notre quartier très calme, on n’entend pas l’unité extérieure le jour même avec une fenêtre ouverte en hiver. Seulement la nuit, quand il fait presque complètement silence, si on ouvre une fenêtre et qu’on se tient à la fenêtre (du côté où se trouve l’appareil), on l’entend bourdonner doucement. Comme la distance entre notre maison et chaque maison voisine est d’environ 15 mètres, on ne doit donc pas se faire de souci pour les voisins.
Au fait, avec la ventilation mécanique contrôlée, les fenêtres sont généralement fermées de toute façon, donc personne n’est dérangé.