Veuillez évaluer le concept de chauffage / ventilation pour la construction d'une nouvelle maison individuelle

• Erstellt am 31.12.2015 19:32:58

Bauexperte

05.01.2016 15:43:27

Bien sûr ; tout à fait dans l’esprit de ce que l’on dit généralement : l’Allemand entend ce qu’il voit :confused:

Quand on lit ce que tu écris parfois avec un esprit éveillé, il me manque tout simplement les mots ...

Just my 2 coins

Sebastian79

05.01.2016 15:47:27
Ce n'est pas parce que tu sembles aimer les installer que tu dois être tout de suite vexé.

J'ai bien dit que ce sont surtout les appareils bon marché qui sont bruyants - et ceux-là sont souvent installés chez Monsieur Papa et ils font du bruit.

Même si tu n'y crois pas, la pollution sonore de l'air augmente de plus en plus et ces appareils en font aussi partie.

J'ai déjà entendu des appareils de par exemple Waterkotte, on les remarquait à peine... alors lis plutôt avec un esprit éveillé et ne cherche pas la petite bête.

Bauexperte

05.01.2016 15:59:21
Bonjour Sebastian,

Il y a des jours où je peux lire tes messages et passer au sujet suivant ; puis des jours où je n’y arrive pas. Aujourd’hui en est un ; surtout parce que tu reinforces un cliché.

Juste pour clarifier - nous installons à la fois des split systèmes et des installations entièrement intérieures. Cependant, je n’aime pas qu’on écrive des bêtises sur tel ou tel système ; tous les splits sont soumis à des réglementations concernant le niveau sonore... même les soi-disant bon marché.

Donc je peux supposer que tu renonces complètement à posséder ta propre voiture ? Que tu interdirais volontiers aux motards de pratiquer leur hobby, que tu proscrirais le skateboard et que tu renoncerais tout simplement à chaque barbecue dans ton futur jardin ? Remettons les choses à leur place !

Tu peux aussi installer un Ochsner ; dans ce cas tu auras le « bruit » à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur ;)

Mon esprit fonctionne parfaitement aujourd’hui ; merci ;)

Cordialement, Bauexperte

Sebastian79

05.01.2016 16:06:57
Je sais que les appareils sont soumis à une norme - c’est aussi le cas pour les bruits de voiture et pourtant il y a des véhicules qui sont plus bruyants d’usine que n’importe quel pot de tuning ;)

Et ces mesures normatives sur les appareils sont réalisées en laboratoire à des distances bien précises.

Si l’on ne respecte pas des consignes exactes lors de l’installation, le système fonctionne mal réglé, et on a souvent des problèmes de bruit.

Bien sûr, c’est souvent aussi subjectif - le bruit est plus fréquent ;).

Personne n’a ce genre d’appareil ici, ou alors quelqu’un oui, mais il le garde dans le grenier de son garage. Donc je ne suis pas concerné...

Je ne veux pas non plus diaboliser ces appareils, mais prétendre que l’hiver, on ferme les fenêtres et que c’est donc pas/presque pas gênant, ça en dit long ;)

Il y a beaucoup de rapports sur le net et des plaintes au tribunal à cause de ces appareils. Mais bien sûr, problème typiquement allemand - on peut toujours sortir ça.

C’est toujours amusant de voir que, en tant que modérateur, tu ne peux pas t’empêcher de lancer des piques personnelles. Mais c’est comme ça qu’on te connaît maintenant :)

Bauexperte

05.01.2016 16:15:41

Je t’exhorte vivement à cesser dès maintenant de me discréditer ; de me rabaisser personnellement. Tu as épuisé toutes tes crédits à cet égard ; par conséquent, je n’ai aucun scrupule à te bannir du forum pour un certain temps.

Cordialement, Bauexperte

Sebastian79

05.01.2016 16:18:33
Ah, donc tu sors la grosse artillerie ? Dommage, mais alors supprime mon compte s’il te plaît - je ne me laisse pas faire par le chantage de ta part.

Et je demande la suppression de toutes les pièces jointes, dont je possède bien les droits.

Je n’ai certainement pas besoin de ta grâce - et donc, bonne continuation.

Oben