Je sais que les appareils sont soumis à une norme - c’est aussi le cas pour les bruits de voiture et pourtant il y a des véhicules qui sont plus bruyants d’usine que n’importe quel pot de tuning ;)
Et ces mesures normatives sur les appareils sont réalisées en laboratoire à des distances bien précises.
Si l’on ne respecte pas des consignes exactes lors de l’installation, le système fonctionne mal réglé, et on a souvent des problèmes de bruit.
Bien sûr, c’est souvent aussi subjectif - le bruit est plus fréquent ;).
Personne n’a ce genre d’appareil ici, ou alors quelqu’un oui, mais il le garde dans le grenier de son garage. Donc je ne suis pas concerné...
Je ne veux pas non plus diaboliser ces appareils, mais prétendre que l’hiver, on ferme les fenêtres et que c’est donc pas/presque pas gênant, ça en dit long ;)
Il y a beaucoup de rapports sur le net et des plaintes au tribunal à cause de ces appareils. Mais bien sûr, problème typiquement allemand - on peut toujours sortir ça.
C’est toujours amusant de voir que, en tant que modérateur, tu ne peux pas t’empêcher de lancer des piques personnelles. Mais c’est comme ça qu’on te connaît maintenant :)